L’iPhone 7 continue de faire parler de lui aujourd’hui. Selon le journal Economic Daily News de Taïwan, Apple a demandé à ses fournisseurs de produire entre 72 et 78 millions d’iPhone 7. C’est supérieur aux attentes des analystes qui visaient 65 millions d’unités. Cette révélation a fait plaisir aux investisseurs, au point que les actions en Bourse des différents fournisseurs d’Apple sont en hausse de 2,6%.

Concept iPhone 7 Plus Double Capteur Photo

Pegatron, qui assemble certains iPhone, a bondi de 9,9% et Catcher Technology, qui fournit au géant californien les coques métalliques des iPhone, a terminé en hausse de 9,7%. De son côté, TSMC, qui assemble les processeurs des iPhone et des iPad, a gagné 3,7%. Enfin, Foxconn, l’autre fournisseur qui produit les iPhone et iPad, a progressé de 4,6%.

Il est difficile de savoir si ce nouvel iPhone va attirer le public. Au vu des différentes rumeurs et fuites, il s’agira plus d’un iPhone 6s amélioré que d’un véritable nouveau modèle, comme le fut l’iPhone 6 par rapport à l’iPhone 5s par exemple. Il faudra voir également si Apple a de nouvelles fonctions en stock. 3D Touch n’a pas aidé pour les ventes de l’iPhone 6s. Pour preuve, les ventes d’iPhone sont en recul pour la première fois depuis 2007.

2016 risque d’être une année compliquée pour Apple parce que la concurrence propose des produits de plus en plus puissants avec plusieurs designs. L’iPhone 7 devrait rester sur le design (plus ou moins) de l’iPhone 6 sorti… en 2014.