Et si Apple rachetait Time Warner ? L’idée a été lancée par Eddy Cue, le vice-président en charge des services Internet d’Apple, l’année dernière au cours d’un meeting. Des premières négociations ont eu lieu, mais le projet a été abandonné. Les discussions étaient encore à un statut préliminaire, à tel point que ni Tim Cook ni Jeff Bewkes (patron de Time Warner) n’étaient liés aux négociations selon le Financial Times.

Apple TV 2015

Pourquoi racheter Warner Time ? Comme Netflix, Apple cherche à avoir des contenus originaux pour inviter les utilisateurs à s’abonner. Time Warner dispose de plusieurs chaines, dont HBO. Celle-ci est bien connue pour notamment diffuser la série à succès Game of Thrones. Apple aurait pu en devenir le propriétaire. Mais ce ne sera pas le cas finalement.

A priori, les contenus originaux sont de plus en plus importants pour Apple, à tel point que le fabricant investirait « plusieurs centaines de millions de dollars par an » selon le journal économique. Le but est de rivaliser avec Netflix et Amazon qui propose une offre de vidéo aux États-Unis.

Il s’était déjà dit qu’Apple voulait lancer un pack de chaines pour 30-40 dollars par mois en passant par Internet afin de ne plus être abonné à un fournisseur d’accès. Les discussions à ce sujet trainent des pieds et rien n’est fait dans l’immédiat.