Le secteur mobile est maintenant dominé (et de loin) par les apps en free-to-play, une forte tendance que l’on constate aussi sur les ordinateurs et même les consoles de jeu. Ce que l’on sait généralement moins, c’est qu’il existe un moyen de se faire un peu d’argent « sur le dos » du freemium, à l’instar d’Appylink, un outil disponible en ligne (sur portable et ordinateur) . Appylink permet de gagner des dollars en partageant un lien de téléchargement d’une app sur Facebook, Twitter ou bien par mail pour générer de nouveaux téléchargements sur celle-ci. Télécharger l’application permet aussi de gagner des dollars, mais évidemment moins que si l’on génère des téléchargements

applynk

La site propose une interface adaptée pour smartphones; le nombre de téléchargements « en partage » est affiché dans une pastille rouge en face de chaque application téléchargée/partagée.

 

Après inscription sur le site Appylink (grâce à Facebook ou par mail) il suffit de choisir une application à partager dans la liste fournie. Vous augmentez vos gains en fonction du nombre de personnes qui vont à leur tour télécharger cette application. Si ces personnes partagent à leur tour ces mêmes liens de téléchargement, les gains continueront à s’accumuler à partir de ces nouveaux utilisateurs (et ainsi de suite).

Vous pouvez également télécharger l’application, y jouer pendant au moins 2 minutes afin de la découvrir et ainsi enregistrer un nouveau gain (qui varie entre quelques centimes à quelques euros).

th_appylink

A partir du site sur son ordinateur  il est possible de lancer automatiquement l’app sur son iPhone via un scan de QR Code, une opération bien sûr inutile via la web-app. 

Appylink se distingue aussi des autres solutions équivalentes grâce à ses différents outils de mesure statistique, qui vous permettront d’affiner votre stratégie de partage afin d’accroître votre CPA (coût par action). L’interface très claire ainsi qu’une ergonomie générale très bien pensée font que l’on ne perd pas de temps inutile à naviguer dans des listes ou chercher une option.

th_appylink 3

Les gains peuvent être récupérés sous forme de cartes cadeaux iTunes, Amazon et Steam, ou bien sûr sous la forme d’un virement direct sur votre compte Paypal. 

Et les gains me direz-vous ? Ces derniers peuvent être récupérés sous la forme de montants Paypal (le libellé est en dollars sur la web-app mais la conversion en euros est automatique), ou bien encore en carte cadeaux iTunes, Steam ou Amazon (là encore, tout est converti en euros). Certes, il ne faut pas s’attendre à devenir millionnaire avec ce système, mais cela fonctionne, et permettra aux plus réguliers d’accumuler quelques centaines d’euros de gain, soit finalement un joli complément de revenus…

En considérant que vous avez 50 amis, et vous partagez une offre à 0,5$ par jour. Disons que seulement la moitié téléchargent votre app, alors cela vous fait : 30jours x 25téléchargement x 0,5$ = 375$ soit environ 330€ par mois en quelques minutes par jour !

 

[Sponso]