Aie. Howard Stringer, PDG de Sony, a dévoilé que l’entreprise japonaise fournira à Apple les capteurs photos/vidéos pour son prochain iPhone 5. Sa langue a fourché lors d’une interview accordée à Walt Mossberg du Wall Street Journal ce vendredi. Au fil de la conversation, Mossberg et Stringer ont évoqué les répercutions que le tremblement de terre a eu sur les usines installées au Japon. 15 sont annoncées comme « victimes ». A ce moment, le PDG fait part qu’une d’entre elles disposait d’un capteur en passe d’être fourni à Apple pour son prochain iPhone. Mais celui-ci sera retardé dû aux conséquences qu’ont eu le tsunami et le tremblement de terre.


« Bonjour Sony, Adieu OmniVision ». Apple se séparerait par conséquent d’OmniVision, qui fournit le capteur photo/vidéo depuis les premiers iPhone. A vrai dire, il a déjà été annoncé par les analystes que cette séparation se déroulerait du fait qu’OmniVision ne disposerait pas de capteur 8 MPixels au moment de la production du prochain iPhone. Pour en revenir au capteur Sony, on annonce d’ores et déjà un capteur d’une capacité de 8 MPixels.

En plus de l’iPhone 5, Sony ne pourrait-elle pas fournir les capteurs du prochain iPod Nano 7G [lire : iPod Nano 7G équipé d’une caméra ?].

Source | 9to5Mac
via Mashable