App Store : Apple annonce l’arrivée des recherches sponsorisées
Apple vient d’annoncer un nouvel élément qui fera ses débuts sur l’App Store à l’automne prochain : les recherches sponsorisées. Ce principe existe déjà sur le Google Play Store pour Android, cela permet à un développeur de payer un certain montant pour que son application soit mise en avant lors d’une recherche. Prenons un exemple, si iPhoneAddict décide d’être affiché en premier pour la recherche « Actualité Apple », notre application iAddict serait mise en avant chez tous les utilisateurs qui feront cette recherche, et ce à la première position.
Un label « Ad » précise qu’il s’agit d’une recherche sponsorisée
Pour une raison étonnante, Apple annonce que ce sera seulement en place sur l’App Store américain à l’automne prochain. Une arrivée dans les autres pays est plus que probable, mais Apple n’en dit pas plus pour l’instant. Il est possible que ce sujet soit plus détaillé lundi prochain lors de la keynote d’ouverture de la WWDC.
Les développeurs intéressés peuvent en apprendre plus en cliquant ici. Apple note qu’il n’y a pas besoin d’avoir de l’expérience dans le marketing pour avoir une recherche sponsorisée, de l’aide est proposée pour aider tous les développeurs.
Apple a aussi annoncé du changement pour les applications avec un abonnement. Tous les détails sont à retrouver sur cet article.
oh non…
Pfff
Et allez! Des sous! Des sous! 😂😂
C’est dommage pour les petits développeurs.
On avait été épargné de la pub dans l’app store,… C’est fini aujourd’hui. C’est dommage… D’un côté ça peut être bien pour les petits dev, comme iAddict, mais d’un autre côté, je doute fortement que ces petits dev peuvent se permettre de mettre un certain montant dans ces pubs… Ce sera encore une fois, les « gros dev » ou sociétés importantes comme King, Ketchapp ou Supercell, qui pourront mettre en avant leurs application pour encore et toujours remplir leurs poches, au profit d’applications beaucoup moins connus des petits dev. C’est dommage. :/
ligne 7 : leurs applications ;)
Dommage pour les petits développeurs qui certains proposent de bonnes applications…
Steve jobs n’aurait jamais autorisé sa !
Lamentable !
Triste.. On va avoir droit à un service de recherche type Google favorisant ceux qui paient.. C’est dommage parce qu’on pouvait découvrir autre chose que ceux connu..