Apple vient d’annoncer un nouvel élément qui fera ses débuts sur l’App Store à l’automne prochain : les recherches sponsorisées. Ce principe existe déjà sur le Google Play Store pour Android, cela permet à un développeur de payer un certain montant pour que son application soit mise en avant lors d’une recherche. Prenons un exemple, si iPhoneAddict décide d’être affiché en premier pour la recherche « Actualité Apple », notre application iAddict serait mise en avant chez tous les utilisateurs qui feront cette recherche, et ce à la première position.

App Store Recherche Sponsorisee

Un label « Ad » précise qu’il s’agit d’une recherche sponsorisée

Pour une raison étonnante, Apple annonce que ce sera seulement en place sur l’App Store américain à l’automne prochain. Une arrivée dans les autres pays est plus que probable, mais Apple n’en dit pas plus pour l’instant. Il est possible que ce sujet soit plus détaillé lundi prochain lors de la keynote d’ouverture de la WWDC.

Les développeurs intéressés peuvent en apprendre plus en cliquant ici. Apple note qu’il n’y a pas besoin d’avoir de l’expérience dans le marketing pour avoir une recherche sponsorisée, de l’aide est proposée pour aider tous les développeurs.

Apple a aussi annoncé du changement pour les applications avec un abonnement. Tous les détails sont à retrouver sur cet article.