Les oiseaux irritables d’Angry birds Rio ont de quoi être heureux pour une fois. Après seulement 10 jours sur l’App Store iOS, le développeur de l’application annonce sur son compte Twitter avoir dépassé les 10 millions de téléchargements pour leur dernière mouture. Le détails précis des parts de téléchargement entre la version gratuite (démo) et la version payante n’est pas communiqué et fausse un peu les résultats.


Angry Birds est développé par Rovio Mobile, une société indépendante de développement de jeux vidéo d’origine finlandaise. Il a été créé en 2009 et est vite devenu l’un des jeux les plus populaires sur les smartphones tactiles. L’extension Angry birds Rio (0,79€) est sorti en mars 2011 et a été développé autour du film d’animation RIO. Les personnages restent les même mais les cibles sont ici des oiseaux enfermés dans des cages ou encore des singes à faire tomber afin de reprendre les thématiques du film. Deux mondes sont actuellement disponibles et quatre autres verront le jour selon un calendrier défini par l’éditeur.

Les différentes versions de la série Angry Birds ont récemment dépassé les 100 millions de téléchargements pour un total de 50 millions d’euros de recettes. De quoi donner une fois pour toute le sourire aux oiseaux grincheux et à leurs riches développeurs de chez Rovio Mobile.

Source Poketgamer.biz