MacBook Pro avec barre OLED : un joli concept imagine un rendu possible
Apple prépare un nouveau MacBook et celui-ci devrait proposer plusieurs nouveautés au programme. En plus d’intégrer seulement des ports USB-C, il devrait embarquer un écran OLED. Celui-ci devrait être placé juste au-dessus du clavier selon les rumeurs, il viendrait remplacer les touches F1, F2, F3, etc, dédiées à certaines fonctions (luminosité, son, boutons de lectures, etc).
Le designer Martin Hajek a publié un concept en se basant sur les différentes rumeurs. Et le moins qu’on l’on puisse dire, c’est que le résultat est au rendez-vous. Au revoir les touches de fonction et bonjour la barre OLED. Le designer a imaginé une barre qui évolue selon l’usage fait par l’utilisateur. S’il est sur Spotify par exemple, des boutons de lecture s’afficheraient pour mettre en pause, avancer/reculer et plus.
En utilisant Siri (prévu dans OS X/macOS 10.12), une barre colorée est proposée. Elle est similaire à celle présente sur iPhone quand on invoque l’assistant personnel. En outre, les boutons pour gérer la luminosité, le son et plus seraient toujours présents pour l’utilisateur si c’est nécessaire.
Avec une telle barre OLED, Apple a l’avantage de proposer à l’utilisateur des éléments qui évoluent selon les applications ouvertes. Selon les rumeurs, ce MacBook Pro devrait arriver dans quelques mois (même si une rumeur suspecte suggère une présentation pour bientôt).
Connaissant Apple je me dis que c’est trop beau pour vrai pour le moment tellement ils sont paingres
Vraiment Magnifique
Mais faux ^^
Superbe !
Très jolie ! Et beaucoup de fonctionnalités possibles
Sa manque un pavé numérique sur le 15 pouce
Magnifique comme concept, je le verrais bien sûr mon MacBook Pro mais aussi sur mon pc portable, l’iPhone et Android
Non seulement ce concept va rendre certains professionnels amers de ne plus avoir de touches de fonction physiques (et oui, nous les programmeurs les utilisons encore et nous voulons garder de vraies touches, pas une bande noire qui ne fourni aucun feedback) mais de plus, cette barre OLED est complètement inutile. Apple ne nous a pas habitué à faire des gadgets inutiles sous prétexte « d’innovation ». Mon macbook pro se fait vieux et j’attendais avec impatience les macbooks pro 2016 mais maintenant j’en suis réduit à espérer que tout cela ne soit que des rumeurs, … je commence même à considérer le côté sombre avec le Razer Blade.