Depuis quelques mois maintenant, il est possible de créer des filtres personnalisés sur Snapchat. On peut les créer pour une occasion spéciale (mariage, anniversaire, soirée, etc). Snapchat demande aux utilisateurs intéressés de créer le filtre, de choisir un périmètre où il sera activé et la durée. Plus la durée est importante, plus c’est cher pour l’auteur (mais gratuit pour les utilisateurs).

Snapchat Filtre Apple WWDC 2016

Apple a décidé de créer son propre filtre à l’occasion de la WWDC 2016 qui démarre ce lundi. Il y en a deux en réalité, les utilisateurs de Snapchat peuvent sélectionner celui qu’ils préfèrent au moment d’une photo ou d’une vidéo.

Sur le premier filtre, la bannière « WWDC 16 » est affichée de manière verticale avec le logo d’Apple juste en dessous. Sur le second filtre, la bannière « WWDC 16 » et le logo d’Apple sont affichés de manière horizontale dans un bloc. On retrouve ensuite des crochets courbes, un clin d’œil au langage Swift.

Peut-on utiliser ces filtres ? La réponse est non, sauf si vous vous trouvez aux alentours du lieu de la conférence à San Francisco. Si c’est le cas, il suffit de prendre une photo ou une vidéo et de balayer l’écran pour choisir le bon filtre.

Pour rappel, Apple est présent sur Snapchat avec le compte « AppleMusic ».