Plusieurs rumeurs qui circulent depuis quelques mois maintenant se « confirment » aujourd’hui grâce au Wall Street Journal. Le média américain, toujours très bien renseigné, annonce qu’Apple a décidé de changer ses plans et de ne plus proposer un nouveau design sur ses iPhone tous les deux ans. Cette année, l’iPhone 7 ressemblera à l’iPhone 6s qui copiait déjà l’iPhone 6.

Concept iPhone 7 Bleu 2

Pourquoi un design inchangé ? Au cours d’un meeting entre ingénieurs auquel un dirigeant d’Apple (non cité) a participé, la réponse donnée a été que la nouvelle technologie était encore en préparation et n’était pas prête pour cette année. Il est possible que la technologie en question soit l’OLED, Apple cherche à l’améliorer pour éliminer les défauts actuels. Des écrans incurvés sont également en projet et ne seraient pas prêts, eux aussi.

Autre information confirmée, le retrait de la prise jack 3,5 mm. L’utilisateur devra recharger son iPhone ou brancher un casque/des écouteurs sur le même port. Il ne sera pas possible de faire les deux, un point assez dérangeant pour certains utilisateurs.

L’iPhone 7 risque de décevoir beaucoup d’utilisateurs, notamment ceux qui attendaient un nouveau design. Pour cela, il faudra patienter jusqu’en 2017. L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus seront présentés en septembre prochain.

Pour 2017, les rumeurs actuelles annoncent : écran OLED qui occupe presque toute la surface avant, Touch ID intégré dans l’écran, possible résistance à l’eau et possible recharge réellement sans fil (sans besoin de poser l’iPhone sur un socle).