Apple a habitué ses utilisateurs depuis plusieurs années maintenant au changement de nom des nouveaux iPhone : 3G, 3GS, 4, 4S, 5, 5s, 6, 6s. On change de chiffre une année sur deux et on ajoute la lettre « s » pendant l’année où le design change peu ou pas. Pour 2016, le scénario pourrait changer.

Concept iPhone 7 Mars 2016 2

Alors que tout le monde s’attend à l’iPhone 7 pour succéder à l’iPhone 6s, VentureBeat fait savoir que cela pourrait ne pas être le cas. Se reposant sur un témoignage anonyme (il est donc important de prendre les pincettes), Apple voudrait garder le nom « iPhone 7 » pour 2017 afin montrer au public une réelle évolution. En effet, l’iPhone prévu cette année sera une version améliorée de l’iPhone 6s qui est lui-même une version améliorée de l’iPhone 6. Passer tout de suite au nom « iPhone 7 » ne serait peut-être pas une bonne idée sachant qu’il n’y aura pas de changements majeurs.

Ce scénario est possible, mais reste à confirmer. C’est la première fois qu’une telle rumeur voit le jour. Mais Apple a décidé de changer de créneau maintenant en renouvelant ses iPhone non plus tous les deux ans, mais tous les trois ans. L’information a été diffusée hier par le Wall Street Journal et confirmée indépendamment par VentureBeat. Affaire à suivre…