Amazon, qui proposait déjà en France une une webapp de son site, augmente encore en visibilité à son avec la sortie d’une application. Proposée gratuitement, cette application permet aux clients du cybermarchand d’effectuer des achats directement sur Amazon.fr, mais également d’accéder à leur compte, d’acheter des articles en mode « 1-Click », de choisir leurs options de livraison, de suivre l’acheminement de leurs colis, de recevoir des recommandations personnalisées, et de composer leurs listes de cadeaux.

Éditeur : Amazon | Téléchargement : AppStore (ici) | Prix : Gratuit

L’application propose toutefois un petit truc en plus : la fonction « Amazon mémorise ». Celle-ci utilise l’appareil photo de l’iPhone pour trouver et garder en mémoire certains articles en vente. Les photos sont alors automatiquement téléchargées sur Amazon.fr qui recherche ensuite les produits correspondants ou similaires. L’utilisateur reçoit les résultats et peut dès lors acheter le ou les articles en question, ou bien les garder en mémoire ou effectuer des comparaisons.

En tous les cas, cette application permet à Amazon de multiplier les portes d’entrée vers son site, et pourrait lui valoir un surcroit de popularité si elle se classait rapidement dans les « Tops téléchargements » de l’App Store.