La Fair Trade Commission (FTC) en Corée du Sud a décidé de s’attaquer à Apple et d’enquêter plus en détail sur les pratiques du constructeur américain. Jeong Jae-Chan, le président de la FTC, a fait cette annonce au cours d’un rendez-vous selon Reuters. Toutefois, il n’a pas donné le moindre détail concernant cette enquête.

Apple Store Logo

Il y a quelques semaines, des médias coréens avaient annoncé que la FTC avait justement Apple dans le viseur pour examiner ses pratiques avec les opérateurs locaux. Il est possible que l’enquête dévoilée en début de mois et celle annoncée par le président de la FTC soient la même. Toutefois, et comme dit précédemment, il n’a rien dit sur le sujet.

Si c’est le cas, ce ne serait pas la première fois qu’Apple soit attaqué pour ses pratiques avec les opérateurs. L’Europe s’est penchée sur ce cas il y a quelques années maintenant, dont la France. Apple était accusé de faire du forcing pour que les opérateurs mettent clairement en avant l’iPhone afin de booster les ventes. D’autres accords étaient aussi critiqués.

La FTC dévoilera peut-être la nature de son enquête d’ici les prochains jours ou semaines. Il est intéressant de savoir quels sont les points critiqués du côté du fabricant d’iPhone et quelles seront les répercussions selon la décision.