watchOS 3 sera la prochaine mise à jour majeure pour l’Apple Watch. En plus d’améliorer les performances, elle inclut plusieurs nouveautés. Parmi elles, il y a un mode dédié pour les utilisateurs en fauteuil roulant.

Apple Watch Handicape Fauteuil Roulante

Selon MacRumors, Apple a envoyé un mémo il y a quelques jours à ses employés en Apple Store qui sont en fauteuil roulant pour les inviter à tester watchOS 3 dès maintenant. Ils rejoindront ainsi les développeurs qui peuvent profiter de la première bêta depuis le 13 juin dernier. Elle fut proposée en même temps quand la première bêta pour iOS 10, macOS Sierra et tvOS 10.

Les employés connaissant les produits (tout comme les développeurs d’applications), ils pourront donner leurs retours à Apple afin d’améliorer certains points avant la sortie en version finale de watchOS 3, programmée pour l’automne prochain.

Apple a évoqué le cas des utilisateurs en fauteuil roulant lors de la keynote d’ouverture de la WWDC le 13 juin dernier. En activant ce mode, l’Apple Watch va modifier certains réglages, elle va notamment arrêter de demander à l’utilisateur de se lever toutes les heures pour se dégourdir les jambes. D’autres éléments liés aux activités physiques sont également modifiés afin de s’adapter aux utilisateurs qui sont dans l’incapacité de se lever