A force d’accumuler les « petites » évolutions, l’iPhone 7 va finir par devenir un modèle intermédiaire solide. Après l’APN plus gros, la capacité de stockage poussée à 256 GB et bien sûr un processeur A10 qui va encore battre des records de vitesse, l’iPhone 7 pourrait aussi disposer d’un bouton Home non-cliquable et sans aucune partie mécanique, une rumeur déjà ancienne mais qui revient faire un petit tour par la grâce d’un analyste du cabinet Cowen.

iphone 7 bouton home tactile

Après avoir fait tourner la table, lu dans le marc de café et prédit l’avenir dans des entrailles de poulet, l’employé de Cowen est désormais persuadé que le bouton Home Physique de l’iPhone laissera la place à un procédé Force Touch totalement tactile, semblable à celui déjà utilisé pour l’écran, qui permettra de simuler un clic par simple pression sur la zone circulaire. La technologie Force touch permettrait aussi d’ouvrir la gamme des fonctions rattachés au bouton Home.

Un « insider » de chez Apple, proche du quartier général « décisionnel », aurait vendu la mèche (c’est toujours mieux que les entrailles de poulet) et juré ses grands dieux que le bouton home ne serait plus cliquable. On peut aussi penser que l’absence de port Jack et de bouton Home physique pourrait avoir un lien avec un possible iPhone 7 étanche ou tout au moins beaucoup mieux résistant à l’humidité que l’actuel modèle….