Le dernier The Talk Show organisé par le grand spécialiste du monde Mac John Gruber accueillait Marco Arment, un autre expert de la pomme aux positions souvent un brin iconoclastes. La discussion a tourné très vite autour de la possibilité que des sociétés tierces puissent proposer bientôt leur propre cadran Apple Watch, une hypothèse issue de certaines « découvertes » dans watchOS 3.

Apple Watch Hermes

Si Marco Arment se montre plutôt enthousiaste à cette idée, Gruber estime quant à lui qu’il ne faut pas trop rêver car le design du cadran participe de la reconnaissance visuelle de la marque, à l’instar du design de l’iPhone.  Pour Gruber, ce n’est pas dans l’ADN d’Apple de faire fabriquer par d’autres ce qu’il peut concevoir lui-même.

Gruber ne retoque pas complètement cette idée de cadrans tiers, mais le voit plutôt comme un partenariat limité, à la façon des bracelets Hermès, qui pourrait aboutir à des Apple Watch « Edition Spéciale ». Pour autant, même dans ce cas précis, il y aurait fort à parier que le cadran garderait sa forme originale, avec juste quelques éléments « customisés » par le partenaire…