Comme pour chaque iPhone, Apple se repose sur différents fournisseurs pour avoir les composants internes. Pour l’iPhone 7, rien ne change à ce niveau, mais Apple demande à ses fournisseurs de revoir les coûts des composants à la baisse selon Digitimes.

Concept iPhone 7 Noir Bleu 5
Pourquoi une baisse ? Parce qu’Apple veut garder des taux de marge élevés, et le fabricant sait certainement que l’iPhone 7 ne connaitra pas des ventes records au vu de ses « pauvres » nouveautés par rapport à l’iPhone 6s (même design notamment). En réduisant les coûts, il peut espérer gagner plus d’argent à la vente de chaque iPhone. Plusieurs fournisseurs seraient affectés par cette demande, dont Foxconn (l’assembleur principal des iPhone), Pegatron ou encore Largan Precision.

En outre, une compétition féroce existe chez plusieurs fournisseurs en Chine parce que tout le monde cherche à proposer ses composants à Apple pour l’iPhone. Mais tout le monde baisse ses prix au final dans l’idée qu’Apple en choisisse au moins un dans le lot.

L’iPhone 7 ne sera pas dévoilé avant septembre prochain. La « vraie » nouveauté de ce modèle sera à l’arrière avec un plus gros appareil photo sur l’iPhone 7 et un double capteur photo sur l’iPhone 7 Plus. Pour le reste, il faut s’attendre à un iPhone 6s amélioré avec plus de puissance/RAM, pas de prise jack et peut-être deux haut-parleurs.