TSMC va être un acteur important pour Apple et tout particulièrement son iPhone 7. Selon les informations qui circulent depuis quelques mois, TSMC s’occupe de la quasi-totalité de la production du processeur A10 du nouvel iPhone. Il devrait être aidé par Samsung, mais ce dernier aurait une part beaucoup moins importante (au départ du moins).

Processeur A9 iPhone 6s

Processeur A9 de l’iPhone 6s

Aujourd’hui, TSMC a publié ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l’année fiscale 2016. Le chiffre d’affaires est en hausse de 8% par rapport à la même période il y a un an et de 9% par rapport au premier trimestre. C’est bien et cela pourrait même être mieux pour le troisième trimestre.

Les marchés s’attendent à ce que TSMC réalise des records, notamment aidé par la production du processeur A10. Outre l’iPhone 7, on le retrouvera dans les prochains iPad attendus pour l’automne prochain.

Pour rappel, le processeur A9 de l’iPhone 6s a été produit par TSMC et Samsung. Les utilisateurs ont noté des différences, notamment avec une autonomie un peu plus faible avec le modèle assemblé par Samsung. C’est possible qu’Apple ait décidé de partir avec TSMC cette année pour cette raison. Reste à voir s’il réussira à s’occuper de plusieurs dizaines de millions de commandes maintenant.