Apple continue de négocier pour obtenir les droits des différents studios pour avoir des films, des séries et bien plus. Les discussions avec les chaines sont également en cours afin d’obtenir les droits de diffusion pour proposer un pack. Mais Apple n’y arrive pas, le fabricant se veut trop exigeant.

Molotov Apple TV

Le Wall Street Journal rapporte des négociations entre Apple et Disney. Apple cherche à geler le coût mensuel par téléspectateur pendant plusieurs années. Ce n’est pas comme cela que les accords fonctionnent à ce jour, les prix augmentent d’une année à l’autre pour permettre aux studios de faire du profit. Avec l’offre d’Apple, Disney recevrait la même somme pendant un moment. Outre Disney, Apple a fait cette proposition à d’autres chaines (dont CBS et Fox), mais aucune n’a accepté pour l’instant.

Les discussions sont menées par Eddy Cue, le vice-président d’Apple en charge des services (comme iCloud, Apple Music ou l’iTunes Store). Ce n’est pas la première fois qu’il échoue, mais il n’abandonne pas pour autant, et ce depuis plusieurs années maintenant.

Au départ, Apple avait pour idée de lancer un service de télévision pour 30 dollars avec plusieurs chaines au programme. Eddy Cue est réputé pour refuser de négocier si les conditions ne sont pas celles demandées par Apple. Par conséquent, le service traine et n’est toujours pas en place.

En France, nous avons Molotov, un service lancé il y a quelques semaines qui permet de voir les chaines de télévision sur de nombreux supports. Chez Apple, c’est pour l’instant sur l’iPad, l’Apple TV et le Mac. Le support de l’iPhone sera pour bientôt.