Apple est trop exigeant dans les négociations pour son service de télévision
Apple continue de négocier pour obtenir les droits des différents studios pour avoir des films, des séries et bien plus. Les discussions avec les chaines sont également en cours afin d’obtenir les droits de diffusion pour proposer un pack. Mais Apple n’y arrive pas, le fabricant se veut trop exigeant.
Le Wall Street Journal rapporte des négociations entre Apple et Disney. Apple cherche à geler le coût mensuel par téléspectateur pendant plusieurs années. Ce n’est pas comme cela que les accords fonctionnent à ce jour, les prix augmentent d’une année à l’autre pour permettre aux studios de faire du profit. Avec l’offre d’Apple, Disney recevrait la même somme pendant un moment. Outre Disney, Apple a fait cette proposition à d’autres chaines (dont CBS et Fox), mais aucune n’a accepté pour l’instant.
Les discussions sont menées par Eddy Cue, le vice-président d’Apple en charge des services (comme iCloud, Apple Music ou l’iTunes Store). Ce n’est pas la première fois qu’il échoue, mais il n’abandonne pas pour autant, et ce depuis plusieurs années maintenant.
Au départ, Apple avait pour idée de lancer un service de télévision pour 30 dollars avec plusieurs chaines au programme. Eddy Cue est réputé pour refuser de négocier si les conditions ne sont pas celles demandées par Apple. Par conséquent, le service traine et n’est toujours pas en place.
En France, nous avons Molotov, un service lancé il y a quelques semaines qui permet de voir les chaines de télévision sur de nombreux supports. Chez Apple, c’est pour l’instant sur l’iPad, l’Apple TV et le Mac. Le support de l’iPhone sera pour bientôt.
Trop gourmand comme d’habitude !!!
pour le client c’est top, car juste pour s’abonner à HBO aux US c’est déjà 15$/mois
Trop gourmand pour pouvoir offrir des prix plus abordable pour le client.. Dans ces cas là je dis oui!
C’est beau de rêver. 😂 C’est surtout pour qu’apple puisse faire sa marge de 30% sur le contenue.
et oui en fait il veulent proposer un prix bas tout en se faisant 30 % de marge.Les dindons de la farces sont les consommateurs et les chaines qui elles sont producteurs de programmes
Bah tu préfères payer mon cher et filer 30 % à Apple ou te faire tondre directement par les studios ?
Je vois pas où est la farce et le dindon…
merci pour molotov, je ne connaissais pas
Ok les amis ils son dur et en veulent beaucoup , mais c’est eux qu’ avais les prix les plus bas pour la musique pour les films , la loc etc au final ils veulent profiter de leurs immense base utilisateur pour des meilleurs prix c’est normal et c’est bien pour nous !