Apple a fait une nouvelle acquisition, celle de Turi. Il s’agit d’une start-up américaine basée à Seattle spécialisée dans l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique. GeekWire rapporte qu’Apple aurait déboursé plus de 100 millions de dollars pour faire cette acquisition. Le fabricant d’iPhone a confirmé le rachat, mais n’a rien dit sur le prix.

Turi

Avec Turi, les développeurs peuvent créer des applications qui se reposent sur l’intelligence artificielle afin de créer plusieurs services. Cela peut aller des recommandations à des systèmes de détection, tout en passant par de l’analyse et bien plus encore.

Le rachat de Turi laisse supposer qu’Apple s’intéresse de plus en plus à l’intelligence artificielle et à l’apprentissage automatique pour ses produits. Le fabricant n’est pas le seul en réalité, d’autres comme Google mettent beaucoup de ressources dans ce secteur qui arrive progressivement dans le mobile et ailleurs. Dans le domaine de l’intelligence artificielle, Apple a déjà racheté des boites comme VocalIQ, Emotient ou encore Perceptio. Le premier et le troisième permettent d’améliorer Siri.

Selon GeekWire, les employés de Turi vont rester à Seattle aux États-Unis. Apple est déjà présent sur place avec des bureaux. Cette décision est assez logique en soi, nul besoin que l’équipe rejoigne les employés au siège social à Cupertino.