L’Apple Watch 2 se fait discrète, bien qu’elle soit en préparation du côté d’Apple. Ming-Chi Kuo a publié une note révélant plusieurs détails à ce sujet, au point que la montre devienne réellement intéressante pour certains utilisateurs.

Apple Watch Edition Or 18 Carats

L’analyste, qui a souvent juste dans ses prédictions, annonce que l’Apple Watch conservera l’épaisseur du modèle actuel et aura les mêmes tailles d’écran. Les vrais changements se feraient sous le capot, en commençant par un meilleur processeur produit par TSMC en 16 nm. Une autre nouveauté serait l’arrivée d’un GPS, pratique pour ceux qui font du sport notamment. L’autonomie devrait être revue à la hausse également, et la batterie intégrée serait plus importante. Il n’est pas précisé quel serait le gain par rapport au modèle actuel toutefois. En outre, un baromètre ferait son apparition pour permettre de mesurer la pression atmosphérique. La Gear S3, la prochaine montre connectée de Samsung, est aussi attendue au tournant pour embarquer cet élément.

Il s’était dit auparavant que l’Apple Watch 2 supporterait le réseau cellulaire pour se connecter en 3G/4G. Selon l’analyste, ce ne sera pas avant l’année prochaine.

Cette Apple Watch 2 serait lancée au deuxième semestre de 2016. Elle ne serait pas seule en réalité, Apple proposerait aussi une révision du modèle actuel avec le même processeur et une meilleure résistance à l’eau. Ce choix est… intéressant, à voir quel sera le prix.