Avons-nous affaire à la première photo du processeur A10 des futurs iPhone 7 et iPhone 7 Plus ? C’est le cas, il semblerait, avec ce cliché publié par GeekBar sur le réseau social chinois Weibo. GeekBar a déjà publié des éléments liés aux précédents iPhone avant qu’Apple ne les annonce officiellement, nous pouvons supposer que le processeur présenté ici est donc le bon.

Fuite A10

On peut voir trois processeurs A10 côte à côte avec la face avant sur la rangée du haut et la face arrière sur la rangée du bas. Aucune information particulière sur la puissance, le nombre de cœurs, la cadence de ces derniers ou autres ne peut être obtenue en l’état. Il aurait fallu avoir un iPhone 7 fonctionnel pour en savoir un peu plus.

Cette photo n’est en soi pas étonnante. L’iPhone 7 devant être présenté le 7 septembre prochain, Apple et ses sous-traitants s’occupent de la production pour avoir un stock suffisant au lancement. Plusieurs composants ont été dévoilés ces dernières semaines, mais c’est la première fois que nous voyons le processeur.

Hier, nous avons pu voir ce qui est présenté comme la carte mère. Celle-ci était nue toutefois. Avec le processeur A10 présenté ici, le puzzle commence à prendre forme.