Après l’Allemagne et la Russie, Apple ajoute deux nouveaux pays éligibles au paiement sur facture mobile : il s’agit de la Suisse et de Taïwan. Ce système a fait ses débuts en octobre 2015 et met du temps à être déployé dans de nouvelles régions.

iBooks iTunes App Store iOS 7 Logos

Avec ce système, l’utilisateur peut demander à être facturé depuis sa facture mobile quand il achète un film, une musique, un jeu ou encore une application sur l’App Store. Cela lui permet de ne pas avoir à utiliser une carte bancaire ou une carte cadeau iTunes. C’est pratique et rapide.

Si vous prenez un abonnement à Apple Music pour un mois par exemple et que votre facture mobile est de 19,99€, elle sera de 29,99€. L’opérateur se charge de verser la somme d’argent automatiquement à Apple, sans action de votre part.

À Taïwan, le paiement sur facture mobile est proposé pour les clients étant chez Far EasTone. Pour la Suisse, la liste n’est pas encore dévoilée à l’heure où cet article est publié. Pour savoir comment configurer son compte pour que le paiement sur facture mobile soit activé, il suffit de se rendre sur cette page et de suivre les instructions fournies par Apple.