iPhone 7 : le modem d’Intel à la place de celui de Qualcomm semble se confirmer
Pour la première fois depuis le premier iPhone en 2007, Apple va peut-être changer de fournisseur pour le modem. Pour rappel, ce composant permet de capter le réseau afin d’avoir de la 2G/3G/4G. Qualcomm a toujours été le fournisseur d’Apple, mais Intel le remplacerait en grande partie cette fois-ci.
MacRumors a analysé de près la carte mère de l’iPhone 7 apparue il y a quelques jours. Celle-ci ne comprend pas les composants, mais plusieurs indices laissent à penser qu’Apple va bien passer chez Intel pour le modem. Le site s’est basé sur les références qui ont fuité ces derniers mois, les dimensions exactes et d’autres éléments visuels pour arriver à cette conclusion.
Selon les rumeurs parues ces derniers mois, Apple va équiper une partie des iPhone avec un modem Intel et une autre partie avec un modem Qualcomm. Le modèle d’Intel serait le XMM 7360 capable d’atteindre 450 Mb/s en descendant et 100 Mb/s en montant. À titre de comparaison, l’iPhone 6s peut atteindre 300 Mb/s en descendant et 50 Mb/s en montant.
Apple ne détaille pas ces éléments de manière publique, il faut souvent attendre les démontages par iFixit afin de connaitre tous les composants. Il faudra attendre encore un mois pour connaitre le modem précis et tous les détails à son sujet.
Tant que le modem est performant et capte bien, peut m’importe qui le fabrique 😀
Espérons que le design de ce téléphone est un fake ou juste un concept, car je suis déçu
A cette heure, les rumeurs sont à 95% fiable…
Euh… Il y a un problème là je crois. Avec un iPhone 6 j’atteins 100mb/s en débit montant !
Lien du test: http://pic.nperf.com/r/63964613-mwXKFy5P.png
Déjà si tu savais lire il parle du 6S et sa n’as aucune importance car comme les processeurs toujours plus rapide pour cliquer sur une application qui te charge une Pub ou tu dois attendre 3 secondes pour enfin t’en servir , la vitesse est devenu inutile