Inondations en Louisiane : Apple met en place les dons via iTunes
Les États-Unis ont connu d’importantes inondations ces derniers jours dans l’état de Louisiane. Selon les bilans communiqués par les autorités, au moins 11 morts sont à répertorier et plusieurs milliers de personnes ont tout perdu avec leur habitation qui a été emportée par l’eau. Selon la Croix-Rouge, il s’agit du plus gros désastre naturel qu’aient connu les États-Unis après l’ouragan Sandy qui avait frappé en 2012.
Apple a décidé de mettre en avant un système de dons directement depuis iTunes. Il est possible de donner 5, 10, 25, 50, 100 ou 200 dollars. La totalité de la somme récoltée sera reversée à la Croix-Rouge. Il est bon de préciser « la totalité » parce qu’Apple prend 30% en règle général pour tout achat réalisé sur l’App Store et ses autres plateformes digitales. Ici, et c’est naturel, Apple ne prendra pas le moindre centime.
Comme c’est le cas à chaque fois, le système de dons par iTunes est uniquement proposé sur l’iTunes Store américain. Apple n’a jamais indiqué pourquoi les peuples des autres pays n’étaient pas autorisés à faire des dons via sa plateforme. Peut-être un jour, qui sait…
Dommage que nous ne puissions pas faire de dons par ce biais!
Quelle générosité !! Pourquoi Apple ne fait il pas directement un don depuis son porte monnaie? Hypocrisie…
J’avoue 😂😂🔫
Qui te dit qu’ils ne l’ont pas fait ?
Kikixatos si Apple avait fait un don on l’aurait déjà en News depuis un moment. Maintenant il faut aussi penser que si une grosse entreprise commence à donner pour chaque catastrophe ça ne finira jamais maintenant Apple a les moyens de donner sans soucis
Apple n’a pas besoin de rendre publiques ses donations, elle n’a pas besoin que ça se sache pour obtenir de la reconnaissance ou je ne sais quoi.
l’hypocrisie est de vouloir qu’une entreprise que l’on jalouse fasse tout…….Bien Français en fait. La France, pays de la jalousie où l’on raye ta voiture par ceux qui ne peuvent pas en acheter une aussi belle.
Ils sont maudits, les pauvres.
C’est marrant on parle nulle part du typhon qui vient de frapper le Vietnam…
Quand y a pas vraiment d’accord politique, on ne parle pas du Pays.
J’aime les appels aux dons d’Apple alors que sur son compte en banque, Apple a de quoi éradiquer la fin dans le monde… Et il resterai au moins de quoi passer la planète en 100% énergies renouvelables….
Merci Ô grand analyste
Mais oui bien sûr, voilà quoi.
vidont les comptes bancaires d’apple et vendont tous leurs biens pour sauver le monde et on jette tous les employés dans le monde lié de prêts ou de loin à apple à la rue sans indemnités…
Super idée.
___
la société apple fait des dons régulièrement comme beaucoup de ses dirigeants qui sont régulièrement impliqué dans des causes x ou y d’après ce que l’on peut savoir et certains retours médiatiques.. qui fait partie aussie d’une volonté de sensibilisations du publique sur les actions humanitaires, l’écologie, le racisme, l’intégration/respect des minorités Ou du respect de l’autre de façon générale… etc..
Mais il semblerait que cette sensibilisation et cette implication ne soit pas toujours très clair pour tous, donc.
Ps: après marketing « bonne image » ou 100% sincérité je ne suis pas de devin… Et au final c’est le résultat de ses implications/actions qui sont réellement importantes.
J’aime les critiques stériles venant d’ailleurs souvent de ceux qui se disent impuissants et qui s’appuient là-dessus pour ne rien faire.
Aucun dons pour les petits syriens, leur pays que les USA a bien pris soin de dévaster ?
Oh ! Nous avons ici un expert en géo-politique !
De ton avis Lalo 👍
Je comme à détester ces multinationales qui devaient donné l’exemple plutôt que de quémander pour la croix rouge américaine.
Venant d’un mec qui achète des produits Apple je trouve ça plutôt drôle. Ah l’hypocrisie humaine m’épatera toujours !
C’est bizarre… Je sais pertinemment :
– qu’Apple fait appel à des sous-traitants qui prennent des êtres humains pour des chiens
– qu’ils utilisent des terres rares dont l’extraction est source de pollution
– qu’ils sont champion de l’évasion fiscale à hauteur de 181 milliards de dollars
– que leurs produits sont à chier depuis bientôt 2-3 ans parce qu’ils se contentent du strict minimum et que leur OS est verrouillé etc.
Pourtant je m’en bats les couilles. Alors que si on mettait ça sous l’angle de notre petite personne finançant une entreprise « terroriste » et esclavagiste, c’est un peu plus choquant.
La leçon à retenir de tout ça, c’est que le marketing, c’est magique.
+1000