Apple a annoncé l’arrivée du prochain Apple Music Festival, qui a pendant plusieurs années été nommé iTunes Festival. Apple ayant maintenant son propre service de musique, il a décidé de le renommer. Ce fut déjà le cas en 2015.

Apple Music 2016

Sur son site, Apple donne les dates : du 18 au 30 septembre. Le festival aura toujours lieu à Londres au Roundhouse, comme c’est le cas depuis plusieurs années maintenant. Plusieurs artistes viendront se produire sur scène, avec un premier artiste peu connu du grand public. Apple fait ça pour justement lui donner un coup de boost afin de montrer son œuvre musicale. Il est ensuite suivi par un artiste plus populaire.

Apple n’a pas encore donné la liste des artistes qui seront au programme cette année. En 2015, il y a notamment eu Ellie Goulding, One Direction, The Weeknd, Pharrell Williams, ou encore Take That.

La liste des artistes pour 2016 sera probablement communiquée prochainement. Apple invite les personnes intéressées à suivre le compte @AppleMusic sur Twitter et sur Snapchat pour avoir tous les détails une fois qu’ils seront donnés. Un hashtag a aussi été créé : #AMF10.

Pour rappel, le visionnage des performances sera proposé gratuitement à tout le monde. Il faudra toutefois un abonnement à Apple Music pour les (re)voir en replay.