Sauf changement de dernière minute de la part d’Apple, l’iPhone 7 n’aura pas de prise jack. Ce sera une première sur un iPhone ou un autre produit Apple en réalité. Steve Wozniak a été questionné sur le sujet par le journal économique australien Australian Financial Review.

iPhone 7 Plus Bleu Nuit 3

Pour le cofondateur d’Apple, le retrait de la prise jack va poser un sérieux problème avec le grand public. Ce dernier est tellement habitué aux écouteurs et casques avec une telle prise qu’il risque de ne pas apprécier l’usage exclusif du port Lightning pour écouter de la musique.

À titre personnel, Steve Wozniak ajoute ne pas vouloir utiliser le Bluetooth. « Je n’aime pas le sans-fil. J’ai des voitures où vous pouvez vous connecter pour la musique ou passer en Bluetooth. Et le Bluetooth sonne tellement plat pour une même musique ». Son scénario touche là aussi le grand public, beaucoup de personnes utilisent l’auxiliaire pour se connecter à l’autoradio. Ce sera difficile avec l’iPhone 7, sauf si un adaptateur est utilisé.

Mais Steve Wozniak est plutôt confiant au sujet d’Apple. « Apple est bon pour se diriger vers le futur et j’aime suivre le pas ». Il ajoute que l’USB-C est l’avenir pour lui parce que de nombreux smartphones vont l’utiliser. Peut-être qu’Apple abandonnera la prise Lightning au profit du port USB-C plus tard. Les amateurs d’accessoires l’espèrent en tout cas.