iOS 10 : Apple présente des exemples d’applications supportant l’intégration de Siri
Avec iOS 10, Apple s’ouvre encore plus et propose notamment Siri aux développeurs. Ils peuvent ainsi permettre une interaction entre l’assistant d’Apple et leurs applications, ce qui permet à l’utilisateur d’avoir un accès rapide. Quelques jours avant la disponibilité d’iOS 10 pour le grand public, Apple a décidé de publier des exemples d’interactions sur son site.
Dans le premier exemple, nous pouvons voir Pinterest. L’utilisateur peut faire la recherche pour trouver des vêtements à la mode pour les hommes dans Pinterest. Dès lors, Pinterest va s’ouvrir avec la recherche en question. Dans un autre exemple, Apple dit à Siri « Montre-moi des photos de ce que portait Drake lors des MTV Music Awards dans Looklive ». À partir de ce moment, Looklive va s’ouvrir et va faire exactement ce que l’utilisateur a demandé.
Dans son ultime exemple, Apple montre une application de photos. « Dis Siri, montre-moi une photo de ma fille dans le style de Monet dans Pikazo ». L’application va alors piocher une photo de la fille de l’utilisateur puis faire le nécessaire. L’utilisateur n’aura rien eu à faire, si ce n’est dire une phrase. C’est pratique et rapide.
iOS 10 sera disponible en version Golden Master le 7 septembre, jour où l’iPhone 7 sera annoncé lors d’une keynote. La sortie pour le public se fera dans les jours qui suivront.
Pas mal du tout l’appli Pikazo, je ne connaissais pas.
+1
Pas encore dispo sur la dernière bêta publique normal ?
Oui, puisque les applications n’ont pas encore été mises à jour.
Merci 👌