iPhone 8 rechargeable sans fil et à distance : c’est presque sûr
Plus les informations s’accumulent concernant l’iPhone 8 (ou 7s) – et alors même que l’iPhone 7 est tout juste disponible dans les bacs – et plus l’on se rend compte que le portrait robot de l’iPhone 2017 a de forts airs de prototype du futur, avec sa coque tout en verre sur un boitier en céramique, son écran OLED courbe recouvrant la totalité de la façade avant, son capteur AR et aussi, de plus en plus probable, son système intégré de recharge sans fil…et à distance !
Si l’on peut presque se montrer affirmatif au sujet du système de recharge à distance, c’est avant tout parce que le site VentureBeats vient de lever un gros lièvre en dénichant dans les documents officiels de la société Energous la référence directe à une collaboration avec Apple. Mais déjà, qui est Energous ? C’est une startup américaine qui a mis au point une technologie de recharge sans fil et à distance (dans un rayon de 5 mètres), technologie qu’elle a baptisé WattUp.
A la fin de l’année 2015, Energous confirmait dans un document fourni à la SEC qu’elle avait signé un accord avec l’une des 5 plus grosses entreprises d’électroniques au monde. Les analystes avaient beau être quasi sûr qu’il s’agissait d’Apple (la rumeur indiquait déjà qu’Apple travaillait sur une technologie similaire), il manquait alors la preuve irréfutable de cette collaboration.
Cette preuve, elle se trouve donc dans un autre document officiel d’Energous, cette fois à destination des investisseurs de la société. Dans la section « Industry Certifications« , on peut lire que la technologie WattUp remplit toutes les certifications nécessaires, y compris celle … des conditions de test d’Apple (Apple compliance testing) ! Apple est même la seule entreprise dont le nom apparait dans cette section. En quelques mots dans une sous section d’un document de plusieurs dizaines de pages, la preuve est donc faite que c’est bien avec Apple qu’Energous a passé un accord !
Mais un autre point s’avère particulièrement intéressant : si la technologie d’Energous est déjà testée par Cupertino, cela signifie qu’il y a de bonnes chances pour qu’on la retrouve dans des produits disponibles dès 2017 ! Décidément, l’iPhone 8 n’a pas fini de nous faire rêver les yeux ouverts…
👏🏻
J’espère que le prix du tel ne bougera pas trop
2017 ou 2018 ?
mystère, puis rien ne dis que cette techno sera réellement intégré.
Et s’est parti l’iPhone 7 sort aujourd’hui et vous parlé déjà du 8 je pense qu’il faut arrêter la ✋
La vidéo montre le principe effectivement mais comment est produite l électricité qui sera restituée pour recharger les appareils?
Quoi qu il arrive il y aura toujours quelque chose de branché pour fournir l énergie nécessaire !si ce n était pas le cas fini les centrales électriques ,les poteaux edf,fini les fils électriques.
Nan nan il y aura toujours un fils de branché . Là c est juste pour dire qu on fait pas comme les autres à poser un objet sur un autre objet la distance sera plus grande peut être mais c est pas du sans fil!
Vous jouez sur les mots; c’est bien du sans fil à partir de l’appareil à recharger. On se doute bien qu’il faut une borne de transmission de l’électricité à l’autre bout. C’est si difficile à admettre qu’Apple risque de proposer quelque chose de vraiment innovant sur son prochain iPhone ?
C est bien ce qu il y a été déjà dit ICI que la recharge sans fil actuelle n est pas sans fil.Donc celle là le sera aussi.Ne te sens pas de suite concerné c était juste pour les haters de la technologie existante de la recharge dite sans fil
Si on suit votre logique étrange, rien n’est une technologie sans fil (une borne Wi-Fi est reliée à une prise secteur elle-aussi); ici, vous semblez oublier que c’est le « à distance » qui compte; cela n’a pas grand chose à voir avec le fait de devoir poser l’iPhone sur un support donné (dans le cas de la recharge par induction).
tout à fait, ça na rien à voir avec ce que l’on connait aujoiud’hui, c’est du vraie sans fil ici.
Attendons de voir réellement car il y a une énorme différence à transporter de l information par onde wifi ou Lifi et un courant suffisamment puissant pour évoluer en toute quiétude et recharger 1 voir plusieurs appareils assez rapidement.
Mais c’est connu depuis longtemps la recharge sans fil a sur une porté de la pièce. Ca marche sur le principe des champs magnétique, c’est assez simple en fait, y’a même des tuto sur youtube pour en faire un artisanal a la maison.
Dans ce cas l’internet sans fil wifi n’existe pas alors..
Si mais tu as toujours un truc de branché .
Attention je ne dis pas que ce qui serait proposé n est pas bien mais je penses que comme d habitude les vidéos sont un peu trop élogieuses pour des groupes qui recherchent surtout des investisseurs.
Je penses que 5 mètres de distance serait une sorte de limite technique et environnementale
bah tu installes ton chargeur dans ta chambre et des que tu rentres dans la pièce l’iphone se met en charge tout seul sans se brancher ou le poser ou que ce soit…. c’est quand même assez innovant comme truc.
Sincèrement Apple n’a pas intérêt de ce loupé avec l’iPhone 8 ou 7s ? Il faut qu’il mette la gomme et commencer vraiment à nous concevoir des iPhones puissant beau et solide bourrée de technologie les modèles depuis le début sont classe mais il manque tellement de chose : » scanner pour les yeux (voir galaxyNOTE2) un Siri super évoluer façon JARVISS dans Ironman , capteur d’empreintes dur tous l’écran ,écran incurvé oled super Retina glasse gold ,ip70 (la j’en rajoute) recharge batterie sans fils et à distance . A la fin ont sera tous et toutes des 007 😎😁😂merci APPLE .(possesseur d’un 5s 64GO gold)
@flo ca ne serait pas une grosse avancée si il faut rester a un endroit pour recharger son tel
Ça serait déjà bien de pourvoir poser un idevice sur son bureau et le mac servirait de source d’énergie sur une zone d’environ de 2m.
recharger à distance (surtout jusqu’à 5m) c’est le top absolu.
Et tout le moutons vont vendre leurs 7/7+ pour le 8/8+ 8SE… Comme chez tout les fabriquant le produit c’est nous…
Et tout le monde vont vendre leurs iPhone 7/7+ pour le 8/8+ Comme tout bon fabriquant le produit c’est nous…
L’iPhone 7 c’est deja du passé !!!
Ce que je veux savoir, sa sera une recharge normal sans fil a distance ou une recharge rapide a distance ? Car si c’est pour avoir une recharge normal a distance non merci autant avoir une recharge rapide sans fil sur un socle ou par filière pour ma part , sa fera gadget cette recharge sans fil à distance.
Comment dégoûter les futur acquéreur du 7
Et en plus vous avez oublié le 7s hi hi hi 👏
La recharge sans fil pourquoi pas, mais il me parait plus important de travailler sur une batterie plus grosse/performante non ?? Depuis des années les utilisateurs s’en plaignent sur les forum, mais visiblement Apple n’écoute pas ses clients.
Apple préfère du clinquant pour en mette plein les yeux :-/
Sans fil il le sera sûrement après avoir voir la technologie proposé !
Et on peut être sur qu’il sera aussi totalement étanche !
Technologiquement je vois 2 solutions.1 comme l induction d un coté un aimant de l autre une plaque,le courant magnétique est transformé pou recharger l appareil.
2 le principe du micro onde.Des ondes sont émises et existent des électrons, transformés en énergie pour recharger l appareil
Oui ils sera normalement et étanche car le 7 ressemble bcp au senario de l’Apple watch série 1 non étanche et ensuite l’Apple watch série 2 étanche , je pense que l’iPhone 7 et un test d’un futur iPhone étanche
Oh j’oublie le prix : 2000euros TTC bien-sûr 😱
Je me demande vraiment comment c’est possible cette technologie moi
J’espère que Apple va vraiment mettre le paquet pour 2017, car ça sera les 10 ans d’iPhone, et qu’ils doivent se bouger le cul là!
De la même manière le prix ne doit plus augmenter, d’ailleurs l’idéal (et je pense autant pour eux que pour nous) serait qu’ils abaissent leurs prix
Je vois d’ici les procès initiés par les mêmes mythomanes qui se prétendent affectés par les ondes produites par les téléphones cellulaires et autres ondes wifi.
Je vois aussi les prémices d’une nouvelle forme de phreaking, du vol d’électricité à distance.
Des mythomanes ? Des gens obligés de se barrer en zone blanche, de se couvrir d’une « burka » anti-ondes pour traverser une ville, j’espère que tu plaisantes. Avec le rendement que ça doit avoir et aussi à cause de la distance et des murs, ça sera du vol de haute voltige, quelques pourcentage voir une recharge compléte de batterie si on peut rester 3h sur place. Trêve de plaisenterie, à force de multiplier les ondes partout, on risque de devenir TOUS petit à petit électro-sensible et la ce sera plus des fils qu’il nous faudra mais des câbles blindés, c’est comme ça que des techniciens sont devenu electro hyper sensible à force de bosser sur des lignes hautes tension et ça commence par une frequence et ensuite ça ne s’arrête plus, ça peut commencer par wifi ou bluetouth ou les antennes relais ou les ligne electrique et ensuite ces gens la deviennent alergique à TOUTES les frequence d’onde.
Commençons d’abord par commercialiser les batteries à double capacité dont on parlait il y a plusieurs semaines.