iPhone 7 : Apple enquête sur les problèmes de réception avec « Aucun service » chez certains

Après les iPhone 7 qui font du bruit, place aux modèles qui ont un problème avec la réception du réseau. Certains utilisateurs rapportent ne pas être en mesure de recevoir ou d’émettre des appels. Ils tentent alors d’activer le mode avion puis le désactiver pour forcer une nouvelle recherche du réseau, mais l’iPhone affiche « Aucun service » et ne détecte pas l’opérateur.

iPhone 7 Noir Arriere Keynote

Selon MacRumors, Apple est au courant et diffuse des documents en interne à ce sujet. Le constructeur recommande aux utilisateurs concernés de redémarrer leur appareil. Si le problème n’est toujours pas corrigé, ils sont invités à retirer la carte SIM puis la remettre.

Un utilisateur a eu ce problème et note qu’il est resté tel quel. Il s’est donc rendu dans un Apple Store pour procéder à un échange. L’employé qui s’est occupé de lui a indiqué avoir vu quelques cas similaires, suggérant un défaut sur une fournée d’iPhone 7.

Il est bon de rappeler qu’Apple a choisi Qualcomm et Intel cette année pour le modem de son iPhone 7, là où Apple travaillait exclusivement avec Qualcomm jusqu’à présent. Le problème vient peut-être du modem d’Intel. Il est possible qu’Apple puisse corriger le tout via une future mise à jour d’iOS, rien n’est dit à ce sujet pour l’instant.

Vous utilisez Google Actualités ? Suivez iPhoneAddict pour ne rien rater de l’actu Apple !

Ne manquez plus aucune de nos publications :

Suivre iPhoneAddict sur Google

Intéressant ? Partagez la news !

42 commentaires

    1. Et en plus de ca ca chauffe , pas de réseau et wifi pas rapide du tout . Mon iPhone 6 s plus quasi neuf ;(((((

  1. A voir si apple propose une 10.0.2 bientôt pour optimiser quelques petit bug pas trop gênant pour m’a part

  2. Le bruit, le cordon, le réseau… Les contrôles qualité de pré-sortie ne s’arrangent pas… Steve, reviens !

  3. LA PREMIÈRE FOURNÉE N’EST JAMAIS BONNE !!!!! Et ce, depuis des années !!!! Quand allez-vous enfin le comprendre !!!!!????!

  4. Il y a un peu de trop de soucis pour cet iPhone et quand j’en écoute certains cest normal cest la première fournée 😱😱😱 sérieux au vu du prix de la bête il serait opportun que ce genre de chose n’arrive pas ou du moins qu’un seul soucis mais là c’est une horreur

  5. un nouvel Os tous les ans c’est bien mais le précédent est à peine au point que le nouvel os nous met à nouveau dans les mises à jour pour corriger les mauvais fonctionnements. Je me demande si le rythme n’est pas trop élevé… Sans compter que beaucoup d’applis doivent aussi être mises à jour pour mauvais fonctionnements à cause du nouvel os.
    Tous le 18 mois ce serait peut être mieux.

    1. Merci c’est tout à fait ça. Ces derniers mois d’ailleurs avant meme la réel màj qu’est la 10 Apple nous sort des merdes pas optimisé pour un sous. Perso j’attends encore quelques semaines avant de mettre iOS 10 sur mon 6s

  6. Moi je sait pas si cela viens du téléphone car cela fait 3 jours plus de réseaux chez SFR dans le 57 apparemment ils on une panne importante car parfois j’ai et parfois plus rien donc je vous invite à vous renseigner auprès de votre opérateur

  7. Oui ben en tout cas pour moi fini les problèmes avec l’iPhone 7 . Entre écran jaune, téléphone qui surchauffe pour un rien, les problèmes réseaux et la batterie qui se vide vitesse grand V . Je l’ai revendue comme ça problème réglé. Vue qu’Apple n’ai pas foutu de faire un échange rapide malgré les défauts constatés en Apple Store. Inadmissible.. et ça se prétend du haut de gamme… on verra si le prochain sera enfin à la hauteur.

    1. Toi toujours à narguer tout le monde. C’est sur que le Note 7 il peut pas y avoir plusieurs épisodes vu qu’il explose de suite ! Pourtant tu le plébiscites bien ce smartphone !

  8. Pour ma part j’ai fait cette manipulation je vais dans opérateur et j’enlève automatique et je chois mon opérateur actuelle sfr et comme par magie la 3G reste !!

  9. Je laisse tomber cette année. Je garde mon Iphone6. Ce Iphone7 est une vraie daube. J’attends la version 2017 !

  10. Si au moins il y avait un vrai SAV digne de ce nom derrière….mais même pas et ça c’est pire que tout. Qu’on on dit à un client oui effectivement votre iPhone neuf payer 769€ à bien des défauts mais on peut rien pour vous aujourd’hui revenez gardé le téléphone défectueux demerder vous avec le temps qu’on soit prêt et mis un SAV digne de ce nom en place . Comptez 15jours 3 semaines minimum….non mais sérieux Apple vie pas sur la même planète c’est pas possible de sortir un truc pareil à un client…..

  11. Lady Vampirella🌹

    J’avais le problème et après avoir mis à jour les réglages opérateur c’était bon

  12. Acheter l iPhone 6S , pour 2 raison, très fiable et prix en baisse avec la sortie de l iPhone 7 😉😉

  13. Je vais garder mon iPhone 6 du coup , car fonctionne très bien encore , 2 ans que le l’ai ( à par un pixel mort)

  14. Iphone 7 Opérateur Free
    Idem pour moi pas de 4G en réglage automatique réseau je suis obligé de passer en recherche réseau
    et de sélectionner mon opérateur vivement une mise a jour de l’ios.

    1. Idem, je l’ai signalé a Free. C’était pareil avec mon 6 en mode manuel j’avais une meilleure réception réseau.
      je pense que c’est purement logiciel.

  15. J’ai commandé un iPhone 7 chez la Fnac , j’ai un opérateur Bouygue .
    3 jours de fonctionnement normal le 4 jours recherche réseau !!!
    Comment je doit faire ?

Les commentaires sont fermés.

Derniers articles