Depuis 48 heures, l’iPhone 7 est disponible et certains utilisateurs ont noté un bruit étrange venant de l’arrière de l’appareil, similaire au bruit d’un ventilateur dans un ordinateur quand il tourne à pleine puissance. Mais comme nous le savons, l’iPhone (et tous les autres smartphones) n’a pas de ventilateur.

Voici le bruit en question

Selon plusieurs retours sur les réseaux sociaux, le bruit semble émaner du processeur A10 Fusion. Le bruit est audible quand l’iPhone 7 réalise une tâche compliquée qui requiert des ressources. C’est notamment le cas quand une restauration ou sauvegarde iCloud se fait. Un autre cas peut aussi être les jeux ou les applications de montage vidéo.

Vient alors cette question : s’agit-il d’un bruit « normal » ou avons-nous affaire à des iPhone 7 défectueux ? Il est difficile d’avoir la réponse pour l’instant. Un utilisateur a contacté Apple qui l’a tout de même invité à échanger son iPhone 7 en Apple Store par un nouveau modèle.

Un problème sur la première vague des nouveaux iPhone serait embêtant pour Apple, mais pas si étonnant. En effet, ce scénario est déjà arrivé dans le passé. Apple avait alors opéré à des modifications dans les iPhone assemblés quelques mois plus tard pour empêcher le problème de se reproduire.