Certains iPhone 7 font du bruit à l’arrière et personne ne sait pourquoi
Depuis 48 heures, l’iPhone 7 est disponible et certains utilisateurs ont noté un bruit étrange venant de l’arrière de l’appareil, similaire au bruit d’un ventilateur dans un ordinateur quand il tourne à pleine puissance. Mais comme nous le savons, l’iPhone (et tous les autres smartphones) n’a pas de ventilateur.
Voici le bruit en question
Selon plusieurs retours sur les réseaux sociaux, le bruit semble émaner du processeur A10 Fusion. Le bruit est audible quand l’iPhone 7 réalise une tâche compliquée qui requiert des ressources. C’est notamment le cas quand une restauration ou sauvegarde iCloud se fait. Un autre cas peut aussi être les jeux ou les applications de montage vidéo.
Vient alors cette question : s’agit-il d’un bruit « normal » ou avons-nous affaire à des iPhone 7 défectueux ? Il est difficile d’avoir la réponse pour l’instant. Un utilisateur a contacté Apple qui l’a tout de même invité à échanger son iPhone 7 en Apple Store par un nouveau modèle.
Un problème sur la première vague des nouveaux iPhone serait embêtant pour Apple, mais pas si étonnant. En effet, ce scénario est déjà arrivé dans le passé. Apple avait alors opéré à des modifications dans les iPhone assemblés quelques mois plus tard pour empêcher le problème de se reproduire.
Autre problèmes que j’ai remarqué c’est l’écran. Il est bien plus jaunâtre que celui du 6 et moins lumineux, contrairement à ce qu’en dit Apple…
Deux mois ? est-ce un délais suffisant pour avoir la chance de mettre la main sur un modèle de série 2 (ou plus) ? Est-ce qu’il existe un site qui publie les séries, dates et différences/améliorations ?
Bon bah je vais attendre un peu avant de me le prendre alors…. 😅
Ta bien raison
Au vue des commentaires je crois que je vais attendre un peu ^^
Cette VIDEO, c’est de la gnognote à côté de cette autre … La vache, ce n’est pas juste « un petit bruit »!
http://youtu.be/ZcKzsbRDTdg
Ne jamais acheter le nouvel iPhone dès sa sortie.
Au moins attendre 2 mois avant de se le procurer, c’est la règle d’or.
J’vous parie que d’ici là il y aura d’autres problèmes.
Mais merci quand même aux pigeons qui s’empresse d’avoir un iPhone défectueux, vous êtes les testeurs de la première vague foireuse.
Ça va le rageux ? Tu connais pas le SAV Apple ? Si soucis il y a, l’iPhone acheté chez eux sera échangé à neuf. Donc, je ne vois pas l’utilité d’attendre 2 mois…
Peu importe la compagnie même problème et si vous remarquez le wifi aussi fait des siennes
Ce n’est pas un problème de puce c’est sur et certains, c’est sûrement l’opérateur ou l’iPhone 7, concernant l’opérateur j’y crois pas trop car il y a eu une mise à jour opérateur il y a 2 jours
Bonjour
Bonjour
Alors j’ai bien lu tout vos post et différents problèmes.
Et beaucoup sont bien réels, après défaut matériel ou logiciels….sait and see pour certains.
Pour d’autres c’est déjà sur pour ma part.
Mon iPhone 7 noir mat 32go va repartir par ups .
Problème décelé en quelques heures à peine.
Écran jaunâtre pour moi problème matériel car comparé à 2 autres en App Store et eux bien blanc .
Problème de chauffe effrayant jamais eu un iPhone chauffer autant en fessant quasi rien … là problème logiciel ou matériel je dirais matériel car mon 6s plus sur iOS 10 ne chauffe pas…..
Problème réseau un vrai désastre je suis chez orange et déjà des problèmes réseau avec le 6s plus sous iOS 9 et 10 appareils déjà changé mais toujours le même problème, rendez-vous vendredi App Store pour nouveau test Telephone et sûrement échange avec commentaires d’Apple pas de soucis constaté……
Sauf que sur le 7 c’est pire une barre quand 3 sur le 6 s plus , de la 3G sur le 7 quand en même temps 4g sur le 6s plus. Et pire pas de réseau 3G sur le 7 quand 3 et 4 g disponible sur le 6s plus au même endroit.
Pour moi problème matériel.
La batterie du 7 après quelques heures avait fondu de moitié wow……
Antutu crash également des le lancement sur le 7 .
Bref à mon avis Apple se moque de Samsung avec son note 7 et ses problèmes de batteries il ferait mieux de regardé leurs iPhone 7 …..
Le pire de tout aucun iPhone 7 disponible en App Store. iPhone 7 acheté ailleurs amené à l App Store quelques heures après,il constate les défauts ne savent pas quoi faire, appel la responsable qui me dis oui effectivement ils y’a des problèmes mais pour l’instant je ne peux rien faire pour vous. Vous ne l’avez pas acheter chez nous mdrr encore faudrait-il qu’Apple soit capable de vendre ses propres Telephone dans ses boutiques lui ai-je dit…
De là elle me dis revenez dans 15 jours 3 semaines, appelé quand même avant pour vérifier que nous serons en mesure de pouvoir tester l’iPhone et le réparer ou l’échanger si besoin, car pour le moment on a rien pour le tester, le réparer ou l’échanger.
Je lui demande s’il elle blague elle me dit fièrement non avec un grand sourire…..
De toute ma vie je n’ai jamais vu un truc pareil…..
J’insiste un peu sur le fait que je trouve ça inadmissible et la elle me dis si vous êtes pas content d’Apple vous pouvez toujours allé voir ailleurs et acheter un Samsung… au moins nous avec notre iPhone vous pouvez prendre l’avion….
Et la je me suis dit non sérieux c’est ça finalement Apple…..
Bref je quitte l’Apple store avant de lui faire manger mon iPhone 7 pour quelle s’étouffe avec lol…
J’appelle Apple care je leurs exposé les faits.on me met en relation avec une responsable qui trouve heureusement tout ça anormal, ouf j’ai cru un instant que c’était moi qui était exigeant…
Mais que malgré tout ça tout ce qu’elle pouvait me proposé aujourd’hui était soit attendre que les Apple Store soit équipé pour y retourné,soit un retour par UPS sans prêt de Telephone sans échange immédiat. Mais avec un délais allant de 5 à 12 jours minimum pour qu’il le test, le répare si faisable ou l’échange.
Après tout ça par la force des choses puisque quoi qu’on disent Apple est d’accord avec vous mais n’a rien de convenable à proposé à ses clients pour réparer et assumer ses erreurs …….
Il va repartir par UPS et j’attends avec impatience la suite….
en attendant heureusement que j’ai un autre Telephone sinon je serais bon pour soit en acheter un en attendant soit communiqué à l’ancienne par signaux de fumée…
Bref vive Apple son SAV et son service clients. Pour moi ils sont au top rien a dire ……
et le pire c’est qu’il arrive à se et avoir une bonne image et gagné des milliards avec de tels services . Moi je dis bravo Apple ne changeait rien……
Bonjour
Alors j’ai bien lu tout vos post et différents problèmes.
Et beaucoup sont bien réels, après défaut matériel ou logiciels….sait and see pour certains.
Pour d’autres c’est déjà sur pour ma part.
Mon iPhone 7 noir mat 32go va repartir par ups .
Problème décelé en quelques heures à peine.
Écran jaunâtre pour moi problème matériel car comparé à 2 autres en App Store et eux bien blanc .
Problème de chauffe effrayant jamais eu un iPhone chauffer autant en fessant quasi rien … là problème logiciel ou matériel je dirais matériel car mon 6s plus sur iOS 10 ne chauffe pas…..
Problème réseau un vrai désastre je suis chez orange et déjà des problèmes réseau avec le 6s plus sous iOS 9 et 10 appareils déjà changé mais toujours le même problème, rendez-vous vendredi App Store pour nouveau test Telephone et sûrement échange avec commentaires d’Apple pas de soucis constaté……
Sauf que sur le 7 c’est pire une barre quand 3 sur le 6 s plus , de la 3G sur le 7 quand en même temps 4g sur le 6s plus. Et pire pas de réseau 3G sur le 7 quand 3 et 4 g disponible sur le 6s plus au même endroit.
Pour moi problème matériel.
La batterie du 7 après quelques heures avait fondu de moitié wow……
Antutu crash également des le lancement sur le 7 .
Bref à mon avis Apple se moque de Samsung avec son note 7 et ses problèmes de batteries il ferait mieux de regardé leurs iPhone 7 …..
Le pire de tout aucun iPhone 7 disponible en App Store. iPhone 7 acheté ailleurs amené à l App Store quelques heures après,il constate les défauts ne savent pas quoi faire, appel la responsable qui me dis oui effectivement ils y’a des problèmes mais pour l’instant je ne peux rien faire pour vous. Vous ne l’avez pas acheter chez nous mdrr encore faudrait-il qu’Apple soit capable de vendre ses propres Telephone dans ses boutiques lui ai-je dit…
De là elle me dis revenez dans 15 jours 3 semaines, appelé quand même avant pour vérifier que nous serons en mesure de pouvoir tester l’iPhone et le réparer ou l’échanger si besoin, car pour le moment on a rien pour le tester, le réparer ou l’échanger.
Je lui demande s’il elle blague elle me dit fièrement non avec un grand sourire…..
De toute ma vie je n’ai jamais vu un truc pareil…..
J’insiste un peu sur le fait que je trouve ça inadmissible et la elle me dis si vous êtes pas content d’Apple vous pouvez toujours allé voir ailleurs et acheter un Samsung… au moins nous avec notre iPhone vous pouvez prendre l’avion….
Et la je me suis dit non sérieux c’est ça finalement Apple…..
Bref je quitte l’Apple store avant de lui faire manger mon iPhone 7 pour quelle s’étouffe avec lol…
J’appelle Apple care je leurs exposé les faits.on me met en relation avec une responsable qui trouve heureusement tout ça anormal, ouf j’ai cru un instant que c’était moi qui était exigeant…
Affirmations peu crédibles. Je n’ai jamais vu Apple faire des histoires pour un iPhone acheté ailleurs. Quand j’ai eu des soucis avec un iPhone acheté d’occasion, ils m’ont fait le diagnostic gratuit et l’ont même ouvert m’ont dit ce qui n’allait pas et même fait une offre très intéressante sur un iPhone de remplacement. on peut critiquer les prix et certains choix techniques mais ils ne forcent pas à la vente et sont serviables dans les Apple store.
Par contre j’ai pas vu Apple se moquer de samsung
oui je n’ai pas vu Apple se moqué de samsung … et j’ai du mal à te croire quand tu dis qu’a l’apple store on t’as dis que si t’es pas content tu peux acheter un samsung … les spécialiste, team leader ship ou génius ne sont surement pas formé de façon à avoir une tel réaction !
Je pense pareil. Ils sont très bien formé, cela se ressent qu’ils maitrisent leurs discours. Et puis les conversations sont enregistrées et donc ils risquent leurs jobs a te parler de la sorte. Apple n’est pas parfaite car sinon ils n’auraient pas besoin d’avoir un SAV.. Pour l’instant ils n’ont pas d’iPhones en stock. Si tu as un soucis tu peux le ramener sans motif dans les 14 jours et ils te remboursent.
« Bref à mon avis Apple se moque de Samsung avec son note 7 et ses problèmes de batteries »
ah bon, où ça ?
C’est des comédiens il n’y a pas de soucis avec les iPhone 7 . Un seul cas ne peut être une généralité
Problème de réseau, problème d’écran, problème de bruit inconnu … Il en a des problèmes cette iPhone ! On verra quand je recevrais le mien
Je suis chez orange lol
Mais que malgré tout ça tout ce qu’elle pouvait me proposé aujourd’hui était soit attendre que les Apple Store soit équipé pour y retourné,soit un retour par UPS sans prêt de Telephone sans échange immédiat. Mais avec un délais allant de 5 à 12 jours minimum pour qu’il le test, le répare si faisable ou l’échange.
Après tout ça par la force des choses puisque quoi qu’on disent Apple est d’accord avec vous mais n’a rien de convenable à proposé à ses clients pour réparer et assumer ses erreurs …….
Il va repartir par UPS et j’attends avec impatience la suite….
Le problème de chauffe n’est pas un problème, lors de la première mise sous tension et l’application de la sauvegarde + le machine learning cela produit de la chaleur car le processeur effectue des calculs de extrêmement lourd. Cela m’a supris mais tout est rentré dans l’ordre par la suite. Pour ton écran http://osxdaily.com/2016/09/16/yellow-screen-iphone-7-fix/
Mec, juste demande un remboursement en cas..
Meme probleme, bruit de ventilateur, ecran jaune, clic sur l’ecran. Noir de Jais déja rayé avec de la poussieres. bref castastrophique cet iPhone, allez chez Samsung, c’est beaucoup plus fiable, le service client est au top
Bref j’ai l’iPhone depuis 3 jours, aucun problême. Tout le monde peut raconter n’importe quoi , pour le bruit derriere la coque à voir… en tout cas mm si il s’agit de quelques cas pas besoin d’en faire une généralité. Allez donc chez Samsung avec des telephone assemblés à la colle avec des batteries qui prene feu et leur millions de virus annuels
« bref catastrophique cet iPhone, allez chez Samsung »
Vous avez le sens de la blague
J ai le même bruit sur mon 6s aussi.. donc tout va bien. Il a 1 an et n’a jamais explosé..
Je n’ai rien contre le fait qu’il puisse y avoir des cas isolés avec des défauts à la sortie d’usine.
Mais par contre qu’on dise à un client qui vient de dépenser 769€ pour acheter un iPhone qui a des défauts constatés de repartir avec car aujourd’hui ont peut rien pour vous revenez dans 3 semaines sérieux la non
Eh bien demande un remboursement et rachète le dans quelques semaines.
C’est comme si tu acheter le dernier modèle d’une voiture et que tu tombes en pannes après 50km qu’on te remorque au garage et qu’on te dis désolé dernier modèle j’ai rien pour vous le réparer avant un mois . Mais vous inquiétez pas dans un mois on sera équipé pour la réparer. En attendant il y a l’arrêt de bus la bas bon retour à dans un mois.
Bah enfaite c’est juste qu’ils en ont pas en stock pour te le changer c’est tout rien de dramatique ils vont te le changer ne t’inquiète pas mais pour l’instant c’est pas une surprise qu’ils sont en rupture de stock
MDR :-))) oui ça fait mal au cul d’entendre ça de la part d’une responsable d’un Apple store.
Honnêtement cela m’embête pour tous ces gens qui se sont fait plaisir et de les voir déçu de leur iPhone. J’espère pour eux que tout rentrera dans l’ordre…
T’es embêter toute les années alors lol car chaque année dans le lot y’a des iphone défectueux dans le lot et du cou des plaintes sur les forum, ce qui est normal ça arrive à tout le monde , et pas que chez les tél souvenez vous des premières play 4 défectueuses … Mais une fois que les stocks sont rentrés ils se font changer leur tel et voilà tout va bien
Oui enfin bon … À ce prix là cela ne devrait pas arriver… mais bon … une fois j’ai eu ce problème avec un iPhone 6 à sa sortie, une fuite de lumière sur l’écran et franchement c’est contrariant…
Pour Antutu il n’est plus dispo sur l’appstore (la version gratuite avec l’icone rouge) il n’y a qu’une version payante 3d, pareil pour vous ?
Hier je l’avais chargée mais crash à chaque lancement.
1 les revendeurs ne peuvent pas remboursé sous 14 jours tous les produits Apple. Chartre qu’oblige Apple à faire signé à tous ses revendeurs pour pouvoir vendre leurs produits.
Dès qu’un appareil Apple à été allumé et du coup enregistré automatiquement sur les server Apple toutes garantie passe par Apple. Fait le savoir.
Du coup impossible de se faire remboursé.
De plus ce n’ai pas au Telephone mais à l’Apple store par la responsable en personne que je me suis vue dire acheté un Samsung si vous êtes pas content.mais au moins avec un iPhone vous pouvez prendre l’avion.
Et croyez moi les gens autour qui attendait on fait la même tête que moi .
Je me doute bien qu’au téléphone sous écoute et enregistré il ne se permettrait pas de dire des choses comme ça.
Et d’ailleurs personne au téléphone n’a été désagréable avec moi ni même arrogant comme cette pseudo responsable de l’Apple store à qui j’ai eu à faire.
Je sais aussi dire quand c’est bien et au téléphone les gens sont parfaits.
Et je suis conscient qu’il ne sont des employés avec des directives qu’il n’ont d’autres choix que de les suivre même quand elles ne sont pas adaptés ou débile.
Ce que je critique et je pense justement c’est la manière qu’à Apple à ne pas être à la hauteur.
Un SAV digne de ce nom d’une grande marque qui fait du haut de gamme à prix fort.
Et dans ce cas chez d’autres marques que je ne citerais pas, ils s’excusent. Vous propose de vous remboursé ou de vous échangez directement par un autre produit neuf et vous font un geste commercial en plus derrière.
Mais jamais on vous dis je vous envoie UPS qui va récupérer l’iPhone et dans un délai approximatif de 5 à 12 jours vous recevrez un iPhone soit le votre réparer ou un autre . Et en attendant demerder vous vous voulez pour avoir un téléphone.
Mais jamais on vous dis je vous envoie UPS qui va récupérer l’iPhone et dans un délai approximatif de 5 à 12 jours vous recevrez un iPhone soit le votre réparer ou un autre . Et en attendant demerder vous vous voulez pour avoir un téléphone.
Et je pense que n’importe qui de cencer dans ce cas pense comme moi .
Même au téléphone la responsable est d’accord et est désolé de ne pouvoir le faire car au final le seul responsable est Apple avec sa politique qu’il a mis en place .
Les troll sont pire que la peste, ils envahissent tout
Et certain osait ce moqué du Note 7 qui prenait feu… #Karma
entre un sifflement et un tel qui peu t’exploser à la tronche il y a un gouffre.
Chacun son lot de soucis mais Sauf que ce sifflement ne dit rien de bon pour un smartphone tel un iPhone … D’autant que Samsung Pareil que Apple il devrais plus testé leur smartphone et on faire des test aléatoire .
Rien de grave ce sifflement inaudible, c’est un phénomène physique
Comparé un smartphone qui fait du bruit à un smartphone qui explose : c’est juste incomparable ! Tu réfléchis parfois ? As tu pensé une seconde aux risques pour l’utilisateur ? Pourquoi viens tu sur ce forum pour constamment blâmer Apple ? Tu es content ? Comme tous les ans les gens invente des xgate c’est pas nouveau .. si problème il y a Apple les remplacera.
Perso je viens de me rendre compte qu’il y avait une poussière dans l’objectif arrière de mon iPhone 7 et j’ai aussi l’impression que l’écran est jaune …
Je peux demander un échange vous pensez ?
Si tu peux resté 12 jours sans téléphone oui mdrrr
Bah le truc c’est que je l’ai acheté avec mon opérateur, ce que je voudrai savoir c’est si je peux me rendre en Apple Store pour donner lieu à un quelconque échange quoi
Un SAV digne de ce nom comme j’en connais à qui j’ai eu à faire vous rembourse où vous change l’appareil dans la foulée. Et je ne parle pas que de Téléphone.
Jamais on m’avait dit on rembourse pas . On échange pas comme ça. Vous attendez qu’on se soit organisé pour mettre notre service SAV à jours avec notre nouveau modèle pour qu’on vous le repare ou échange. Compter une 12aine de jours. Et attendant demerder vous mdrrr y’a qu’Apple pour faire ça et trouvé encore des fanboy qui trouve ça normal mdrrr