Les indices s’accumulent qui montrent que l‘iPhone 7 est très loin d’être l’échec annoncé par les analystes il y a quelques mois à peine; ces mêmes analystes se perdent aujourd’hui en conjecture pour savoir non pas si le dernier iPhone se vend bien, mais à quel point il se vend bien, une évolution de tendance qui a complètement retourné le cours de l’action AAPL, reparti à la hausse comme une fusée.

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Aujourd’hui, deux analystes du cabinet BlueFin Research, John Donovan et Steve Mullane, affirment que les informations provenant des fournisseurs chinois indiquent qu’Apple chercherait « frénétiquement » à augmenter au plus vite la production de composants pour l’iPhone 7, de façon à pouvoir faire face à une demande beaucoup plus forte que prévue pour la période des fêtes de fin d’année. Parmi les facteurs explicatifs de ce regain de forme pour l’iPhone, les analystes notent aussi que les déboires de Samsung et de son Galaxy Note 7, ainsi que l’attrait pour les modèles noir et noir de jais, ont sans doute joué le rôle de déclencheur de cette « reprise ».

Pour le trimestre en cours, les analystes de BlueFin Research tablent sur des ventes de 45 millions d’iPhone, bien au delà des prévisions de ces derniers mois. La roue tourne…