Il s’agit plus d’une confirmation que d’une réelle surprise : oui, les EarPods Lightning et l’adaptateur Lightning vers mini-jack d’Apple intègrent bien un DAC. Pour rappel, un DAC permet de convertir un signal numérique en signal analogique. Ici, le signal numérique est transmis par l’iPhone.

adaptateur-lightning-jack-dac

Le site vietnamien Tinhte s’est chargé de littéralement démonter l’adaptateur et les EarPods pour arriver à trouver le DAC. Les écouteurs EarPods disposent d’une puce numérotée 338S00140/A0QK1623/TW, là où celle de l’adaptateur Lightning vers mini-jack est numérotée 338S00140/A0MU1621/TW. La puce est donc plus que similaire. Le nom du constructeur n’est pas indiqué, mais il est fort possible que ce soit Cirrus Logic. Ce dernier travaille avec Apple depuis des années pour la partie son de ses iPhone et ses autres produits.

Pour rappel, l’adaptateur Lightning vers mini-jack est intégré gratuitement dans la boite de chaque iPhone 7 et iPhone 7 Plus. Les utilisateurs peuvent ainsi continuer d’utiliser leurs écouteurs ou casques actuels avec une prise jack. Si l’utilisateur en veut un supplémentaire, Apple le propose à 9 euros. De leur côté, les EarPods sont proposés gratuitement avec l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. À l’achat, les EarPods Lightning sont à 35 euros.