On ne l’avait pas vu venir celle-là… Selon le Financial Times, Apple discute avec McLaren depuis plusieurs mois maintenant. Ces discussions pourraient déboucher sur un rachat du second par le premier ou un investissement stratégique. Apple serait réellement intéressé par les brevets, la prouesse d’ingénierie et la technologie du constructeur britannique.

mclaren-f1-gtr-mclaren-p1-xp

Ce choix peut se comprendre, Apple veut se lancer sur le marché de l’automobile avec sa propre voiture électrique. Mais Apple n’a pas d’expérience dans ce secteur, c’est pour cette raison que de nombreuses personnes ont été débauchées chez les autres constructeurs au fil des derniers trimestres. En rachetant McLaren, Apple pourrait avoir les bases d’un constructeur automobile et toute l’infrastructure qui va avec.

Selon les informations du quotidien économique anglais, McLaren est estimé entre 1 milliard et 1,5 milliard de livres (entre 1,16 milliard et 1,74 milliard d’euros). Apple pourrait dépenser une somme proche de cette estimation pour acquérir McLaren.

McLaren est connu pour ses voitures sportives. En 2015, le constructeur a produit 1 654 voitures et a généré 450 millions de livres (524 millions d’euros) de revenus. Il a prévu d’investir 1 milliard de livres en recherche et développement pour les six prochaines années.

Mise à jour : McLaren a « démenti » l’information. Plus d’informations dans cet article.