Apple est-il en train de sonder le marché « en douce » pour son Apple Car ?
Pour mieux comprendre l’article qui va suivre, une petite histoire personnelle : Je me souviens de la toute première fois où j’ai acheté un paquet de préservatifs à la pharmacie; et comme la première fois on a un petit peu honte de tout ça (c’était mon cas), on préfère généralement acheter plein de trucs inutiles histoire que la boite de petits latex coquins se retrouvent en bas d’une longue liste de médicaments; comme si le simple fait de le mettre au milieu des autres achats, par miracle, pouvait faire en sorte que le pharmacien ne remarque PAS la boite de préservatifs. Bien sûr, c’était peine perdu, et l’on ne pouvait éviter le regard narquois du pharmacien, ou pire (oui c’était pire) celui de la jolie pharmacienne (parce que là on passait vraiment pour un « débutant », et passer pour un débutant aux yeux d’une jolie fille…voilà quoi…); fin de l’histoire perso.
Apple est peut-être (sans doute ?) en train de refaire le même coup, mais la boite de préservatifs a laissé la place à …l’Apple Car. En effet, l’un de nos chers lecteurs nous a transmis le lien d’un questionnaire destiné à sonder les habitudes et désirs de consommation des utilisateurs de casques Beats. Après les différentes questions d’usage concernant le sexe, l’âge et le nombre de produits Beats en sa possession, on se retrouve soudain devant des questions un peu plus..étranges : « Est-ce que vous possédez une voiture ? Est-ce que vous allez acheter une voiture ? Dans combien de temps pensez vous acheter une nouvelle voiture ? » Et la meilleure de toute : « Quelle est la gamme tarifaire de la voiture que vous recherchez ? » suivi d’éventails de tarifs qui vont même au delà des 50 000 dollars…
Et puis, l’air de rien, le questionnaire repart sur des questions concernant le système audio embarqué dans les véhicules. Quant à nous, l’air de rien aussi, on a un peu l’impression d’être le « pharmacien » qui vient de choper Apple en train de planquer un vrai sondage de marché pour son Apple Car au milieu d’un questionnaire Beats, pour savoir si le « terrain » est plutôt favorable à l’arrivée d’une voiture pommée…
Merci à Jean-Charles
Très discret Apple, très discret
Ça veut rien dire… Y’a quelques années de ça j’avais complété un sondage pour une éventuelle TV apple…
Et Apple avait bel et bien une télé dans les cartons; le projet a été abandonné par la suite…
Il a pas été mis de côté plutôt ?
Sa serait sympa de bénéficier de la beauté et de la qualité de calibrage des écrans Retina d’Apple dans son salon !
Si on a en Prime les fonctionnalités du boîtier Apple TV dans un beau design fin et élégant à la Apple sa serait encore mieux
Belle article !
il faut preciser que AVANT on passait pour des débutants en achetant des préservatifs.
Et pour les jeunes qui vont commencer si ils se sentent genés dites tout simplement : »j ai pas envie de choper une connerie ou d etre pére a 15 ans » on vous regardera comme si vous avez gagné au loto
J’ai jamais compris cette honte d’aller acheter des capotes..
oui .Moi j etais fier d y aller mais c etait pour faire des bombes a eau ;-)
faut dire que c etait moins risqué a l epoque
@lehulk sinon tu balances « au moins j’ai une vie sexuelle, moi » ptit sourire narquois ^^
oui pour la pharmacienne pas belle ;-)
@Montessuy honnêtement je pense qu’Apple a préféré se contenter du boîtier Apple TV, bien moins coûteux qu’un téléviseur. Stratégiquement c’était la meilleure option. Le client est moins susceptible de changer de tv régulièrement.
Super article :p
Je n’imagine pas le prix de l’Apple Car 😵
Maintenant grâce à cet article on sait que Fred avait honte d’acheter des capotes plus jeune.. cool!
merci fred pour cette confidence sur les capotes !
😂😂😂😂 sacré Fred
Oui, ou alors ils envisagent de se lancer vraiment dans le multimédia embarqué (connecté?) et veulent savoir sur quelle gammes de véhicules ils peuvent se positionner pour toucher le maximum de clientèle sans pour autant investir sur une gamme qui rapportera peu. Mais bon, une Apple Car (je pense pas qu’ils l’appelleront comme ça, ça ressemble trop à Apple Care…) ça pourrait être drôle, Apple bouscule toujours son petit monde quand ils rentrent sur un nouveau marché (pc, smartphone, tablettes, montres connectées, qu’on aime ou pas, ils ont toujours boosté le marché)