L’iPhone 8 est encore loin d’arriver à bon port, mais cela n’empêche pas quelques passionnés de rêver sur les lignes et les spécifications de ce modèle que de nombreux analystes attendent comme particulèrement « disruptif ». Un designer suédois a laissé vagabonder son imagination et cela donne un iPhone 8…qui sera finalement peut-être moins audacieux que le vrai iPhone de 2017 (mis à part la fonction qui permet de voir « au travers »).

concept-iphone8-1-640x539

concept-iphone8-3-640x366

Les lignes sont toujours aussi épurées mais les bordures autour de l’écran ont pratiquement disparu, ce qui signifie bien sûr que le capteur d’empreinte est placé dans l’écran lui-même. Mieux encore, la tranche de l’appareil est entièrement tactile et il suffit de glisser le doigt dessus pour effectuer des scrollings verticaux dans l’interface.

concept-iphone8-4-640x466

concept-iphone8-5-640x358

L’organisation des icônes d’app change un peu et emprunte un peu à celle de l’Apple Watch et l’on peut à loisir afficher comme fond d’écran…une image de ce qui se passe derrière l’iPhone, comme si ce dernier était transparent. Bref, c’est un peu la foire futuriste et tout n’est pas très cohérent, mais cela a au moins le mérite de nous pousser à spéculer sur le prochain iPhone.