De plus en plus d’utilisateurs semblent avoir un problème au moment de l’activation de leur iPhone 6s ou iPhone 7 neuf. Selon leurs retours, l’écran « Verrouillage d’activation » s’affiche avec un compte Apple qui n’est pas le leur. Ils sont bloqués parce qu’il est nécessaire d’avoir le mot de passe de ce compte pour déverrouiller l’appareil. Cette mesure a été mise en place par Apple il y a quelques années pour empêcher les voleurs notamment d’utiliser un iPhone parce qu’ils n’ont pas le mot de passe.

verrouillage-activation-iphone

A priori, ce problème est apparu en septembre et commence sérieusement à se répandre chez un bon nombre d’utilisateurs. L’une des solutions est de faire sauter le Verrouillage d’activation. Il suffit de prendre un rendez-vous en Apple Store et d’amener sa facture pour prouver que l’iPhone n’a pas été volé. Le Genius sera alors en mesure de retirer le Verrouillage d’activation de l’iPhone. L’autre solution est d’appeler le service client d’Apple et faire la procédure à distance.

Parfois, mais c’est rare, le Verrouillage d’activation reste malgré le retrait par Apple. Dans ce cas, Apple se charge de remplacer l’iPhone par un nouveau modèle.

Cependant, l’affichage du Verrouillage d’activation chez certains utilisateurs reste une énigme non élucidée à ce jour. Peut-être que les employés de Foxconn (le sous-traitant qui assemble des iPhone) testent certains modèles, les restaurent et oublient de désactiver Localiser mon iPhone pour ne pas avoir le Verrouillage d’activation. Apple ne dit rien officiellement.