Des utilisateurs tentent d’activer leur iPhone 6s ou 7, mais se retrouvent avec le Verrouillage d’activation
De plus en plus d’utilisateurs semblent avoir un problème au moment de l’activation de leur iPhone 6s ou iPhone 7 neuf. Selon leurs retours, l’écran « Verrouillage d’activation » s’affiche avec un compte Apple qui n’est pas le leur. Ils sont bloqués parce qu’il est nécessaire d’avoir le mot de passe de ce compte pour déverrouiller l’appareil. Cette mesure a été mise en place par Apple il y a quelques années pour empêcher les voleurs notamment d’utiliser un iPhone parce qu’ils n’ont pas le mot de passe.
A priori, ce problème est apparu en septembre et commence sérieusement à se répandre chez un bon nombre d’utilisateurs. L’une des solutions est de faire sauter le Verrouillage d’activation. Il suffit de prendre un rendez-vous en Apple Store et d’amener sa facture pour prouver que l’iPhone n’a pas été volé. Le Genius sera alors en mesure de retirer le Verrouillage d’activation de l’iPhone. L’autre solution est d’appeler le service client d’Apple et faire la procédure à distance.
Parfois, mais c’est rare, le Verrouillage d’activation reste malgré le retrait par Apple. Dans ce cas, Apple se charge de remplacer l’iPhone par un nouveau modèle.
Cependant, l’affichage du Verrouillage d’activation chez certains utilisateurs reste une énigme non élucidée à ce jour. Peut-être que les employés de Foxconn (le sous-traitant qui assemble des iPhone) testent certains modèles, les restaurent et oublient de désactiver Localiser mon iPhone pour ne pas avoir le Verrouillage d’activation. Apple ne dit rien officiellement.
J’ai eut le même problème sur un iPhone 6 , heureusement que mon Ipad recevais les SMS , sinon je serais dans la mouise
C’est pour cette raison que je garde toujours un vieux iPhone 4 sous le coude. J’ai déjà eu un problème d’activation ICloud et franchement c’est plus qu’une galère avec le SAV de Apple via téléphone.
Cest du grand n’importe quoi Apple
Ben n’achète pas alors. Ce sont des choses qui arrivent et ce n’est pas la fin du monde. Je peux comprendre la gêne mais de là à utiliser de grands mots ? D’autant que cela reste remplacé sans discussion.
Des choses qui arrive ??? Quand tu paie cher un produit il est pas concevable de devoir retourner pour le déverrouiller l’appareil est censé avoir été vérifié avant la vente voir limite à se demander si il est pas d’occasion donc sur ce coup Apple n’a pas d’excuse
Oui , je partage ton point de vue .
C’est une mesure permettant de réagir face au VOL, il est évident que s’il était facile d’en venir à bour, les protections contre le vol seraient moins efficaces !
Bravo Apple, vous avez toute ma confiance:)
Bravo Apple, faite ce que vous voulez, nous acceptons tout les yeux fermés.
J ai eu le même problème avec un iPhone 4s d un membre de ma famille j’ai pas compris comment c’est arrivé !! Bizarre
Pour ma part il a juste remis son mail et son mdp et tout est revenu normalement !!
Il le remplace par un neuf en boîte sous blister ou par un ré conditionner ?
Neuf dans la boite. Tu repars sans la boite mais la boite est ouverte devant toi.
De pire en pire Apple
Mais bon comme vous avez des œillères
Bonjour quelqu’un peut-il me dire si Apple change le téléphone pour un problème au bouton home ou juste le bouton ?? Merci
ils change le téléphone carrément, le bouton home est étroitement lié au smartphone et ne peut pas être remplacé (à cause de touch id)