iOS 10 connait une belle progression. Arrivé le 14 septembre dernier pour le public en version finale, il avait atteint une adoption de 34% une semaine seulement après sa sortie. Aujourd’hui, les deux tiers ont été atteints selon des données de Fiksu. De son côté, Mixpanel, un autre service qui analyse le trafic, annonce également qu’iOS 10 est installé sur les deux tiers des terminaux mobiles d’Apple.

ios-10-adoption-tiers-66-cent

Comme le montre le graphique, iOS 6, iOS 7 et iOS 8 ont été installés plus rapidement lors des premières semaines au moment de leur sortie respective. Mais iOS 10 a réussi à conserver une progression, ce qui lui permet d’être meilleur que les précédentes versions sur une même période.

Quelques jours avant la sortie d’iOS 10 pour le public, iOS 9 (et toutes ses variantes, comme iOS 9.1, iOS 9.2, etc) était installé sur 88% des iPhone, iPad et iPod touch. Aujourd’hui, le taux est tombé à moins de 30%. iOS 10 est très largement leader.

Apple prépare iOS 10.1, actuellement en version bêta. Cette version corrige des bugs et propose surtout l’ajout du mode Portrait sur l’iPhone 7 Plus. Il est possible que cette version donne encore un coup de boost pour l’installation d’iOS 10. Sa sortie devrait se faire d’ici les prochaines semaines, Apple a proposé trois versions bêtas à ce jour.