Depuis le départ, l’iPhone ne peut prendre en charge qu’une seule carte SIM. Ça suffit pour la majorité des utilisateurs, mais certains professionnels aimeraient bien avoir le support d’une deuxième carte SIM. Ainsi, ils auraient leur iPhone avec leur SIM personnelle et leur SIM professionnelle. Outre les professionnels, il y a l’Asie et plus particulièrement la Chine. Le pays est très friand des smartphones avec le support de deux cartes SIM, à tel point que certains fabricants proposent des modèles spéciaux de leurs smartphones sur place pour justement offrir cette fonctionnalité. Apple va-t-il les rejoindre ?

Apple SIM Tiroir iPad

Le journal chinois China Daily annonce qu’Apple a fait des demandes de brevets en Chine pour intégrer une technologie dans ses iPhone qui proposerait le support de deux cartes SIM. Le bureau qui s’occupe de valider les brevets en Chine examine le dossier à ce jour, les demandes sont toujours en attente.

Apple a bien progressé en Chine avec l’iPhone 6, mais le fabricant a pris un coup depuis quelques trimestres sur place. Tim Cook, le patron d’Apple, a déjà estimé que la Chine était un marché très important, d’où son intention de lui faire plaisir. L’arrivée d’un iPhone avec le support de deux cartes SIM pourrait relancer les ventes sur place sachant que celles-ci sont en recul.

Aura-t-on le support de deux cartes SIM avec l’iPhone 8 en 2017 ? Peut-être, tout dépend si les brevets sont acceptés. Il est impossible de répondre à cette question à ce jour.