Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC) est le sous-traitant qui assemble le processeur A10 Fusion présent dans l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. Il a dévoilé ses résultats financiers pour son troisième trimestre, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils sont très bons.

a10-fusion

C’est simple, TSMC a enregistré un record avec un bénéfice net en hausse de 28% à 96,8 milliards de dollars de Taïwan (2,77 milliards d’euros). Le précédent record du groupe était de 80 milliards de dollars de Taïwan. Pour le chiffre d’affaires, il a progressé de 23% à 260,4 milliards de dollars de Taiwan. La demande forte pour l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus lui permet de voir ses revenus augmenter.

Suite à ses bons résultats, TSMC s’est chargé de relever sa prévision et s’attend à réaliser un chiffre d’affaires entre 255 à 258 milliards de dollars de Taïwan pour le quatrième trimestre. De son côté, le cabinet d’études taïwanais Fubon Research estime que l’iPhone 7 pourrait représenter au moins 10% à 15% du chiffre d’affaires de TSMC au second semestre de cette année.

Officiellement, Apple n’a pas encore communiqué sur les ventes de l’iPhone 7. Il est difficile de savoir si elles sont supérieures à celles de l’iPhone 6s ou non. Un premier indice sera donné le 27 octobre prochain lors de la publication des résultats financiers.