Quel est le plus rapide : le Pixel de Google ou l’iPhone 7 Plus d’Apple ? Avec le Pixel, Google veut rivaliser Apple et ne s’est pas caché de le montrer à plusieurs reprises. Il embarque le processeur Snapdragon 821, une variante améliorée du Snapdragon 820 utilisé sur la plupart des smartphones haut de gamme Android sortis en 2016.

Au test Geekbench, l’iPhone 7 Plus est largement devant avec des scores de 3 488 et 5 580, là où le Pixel obtient 1 565 et 4 103. Pour lancer rapidement l’appareil photo, le Pixel est un poil plus rapide grâce à un système dédié (appuyer deux fois sur le bouton ON/OFF).

Vient ensuite le test du chargement d’applications. C’est assez similaire de manière générale, avec l’iPhone qui a une légère avance selon les cas. La vraie différence se situe au lancement des jeux, il y a pour le coup une belle différence et l’iPhone est devant à ce niveau. Ceci s’explique par des jeux mieux optimisés sur iOS et un meilleur support de stockage. Concernant l’ouverture des applications alors qu’elles sont en fond dans le multitâche, le Pixel et l’iPhone se tiennent.

google-pixel-vs-iphone-7-plus

Ceux qui aiment Android vont adorer le Pixel. Ceux qui préfèrent iOS et les jeux choisiront l’iPhone. Pour rappel, le Pixel n’est pas encore vendu en France. Il est déjà proposé en Allemagne, il est vendu à partir de 759 euros. De son côté, l’iPhone 7 démarre à 769 euros.