Apple a décidé d’augmenter la production des iPhone 7 et iPhone 7 Plus, selon Digitimes. La principale raison est la demande qui semble supérieure aux premières estimations, ce qui oblige Apple à se dépêcher pour proposer des iPhone à toutes les personnes. Mais une autre raison entre en jeu : le Galaxy Note 7.

iphone-7-plus-noir-vs-galaxy-note-7

Ce smartphone haut de gamme de Samsung qui était vendu 859 euros n’existe plus, il a été abandonné. Trop de modèles ont pris feu et ont explosé, même les modèles de remplacement censés être sûrs. Samsung a donc préféré jouer la carte de la sécurité et a cessé la commercialisation. Il existe un marché pour le Galaxy Note, Apple le sait et augmente justement la production d’iPhone 7 pour tenter d’attirer ces utilisateurs qui doivent rendre leur Galaxy Note 7 afin d’éviter une explosion.

De son côté, Samsung a augmenté la production du Galaxy S7 et du Galaxy S7 Edge pour tenter de conserver ses clients pour qu’ils choisissent l’un des deux modèles plutôt qu’un smartphone de la concurrence, dont un iPhone. Aux États-Unis, Samsung offre 100 dollars à tout utilisateur d’un Galaxy Note 7 qui passe sur un Galaxy S7/S7 Edge. Concernant l’année prochaine, il proposera le Galaxy S8 et le Galaxy Note 8 à moitié prix, mais seuls les utilisateurs coréens avec un Galaxy Note 7 sont concernés pour l’instant.

Pour rappel, le Galaxy Note 7 a un écran de 5,7 pouces. Les utilisateurs seront plus intéressés par l’iPhone 7 Plus (5,5 pouces) que l’iPhone 7 (4,7 pouces) en cas de changement.