L’iPhone 7 (Plus) est-il rapide pour se recharger ? Autant le dire tout de suite, la réponse est non. Il faut être patient en réalité, à tel point que ses concurrents sont meilleurs dans ce domaine.

Une vidéo compare le temps de chargement de l’iPhone 7 Plus, du Pixel XL de Google et du Galaxy S7 Edge de Samsung. Pour ce test, le chargeur fourni dans la boite de chaque modèle est utilisé. Les trois smartphones ont été branchés sur le secteur une fois qu’ils avaient 1% de batterie. De plus, toutes les connexions (GPS, Wi-Fi) ont été désactivées et le mode avion a été activé.

Au bout de 30 minutes, le Pixel XL est à 24%, l’iPhone 7 Plus est à 18% et le Galaxy S7 Edge est à 46%. Une fois arrivé à 1 heure, le Pixel XL est à 54%, l’iPhone 7 Plus est à 36% et le Galaxy S7 Edge est à 85%. À l’arrivée, le Galaxy S7 Edge a été rechargé complètement en 1h29, il aura fallu 2h03 pour le Pixel XL et 3h27 pour l’iPhone 7 Plus.

Samsung arrive à la première place grâce à la fonction Quick Charge. Certains diront que l’iPhone aurait pu être rechargé un peu plus rapidement avec le chargeur de l’iPad, mais le test montre ici les chargeurs fournis par les constructeurs. En l’occurrence, Apple fournit un chargeur 5 W dans la boite de l’iPhone.

À titre d’information, le Pixel XL a une batterie de 3 450 mAh, celle de l’iPhone 7 Plus est de 2 900 mAh et celle du Galaxy S7 Edge est de 3 600 mAh.