Enfin de la vraie nouveauté à venir chez Apple ? Si l’on en croit Ming chi Kuo, souvent très bon au petit jeu des pronostics, Apple commercialiserait ses premiers appareils orientés AR (Réalité augmentée); et pour Kuo, si Apple prend autant de temps pour se lancer sur le marché c’est avant tout pour proposer des interfaces et technologies AR disposant de 3 à 5 années d’avance technologique sur la concurrence.

casque-vr-apple-concept

Apple travaillerait notamment sur des interfaces AR futuristes, qui permettraient de contourner les limites des petites écrans de l’Apple Watch ou de l’iPhone. L’objectif serait de créer un véritable bouleversement de l’interface homme-machine, de même ampleur que ce que l’iPhone a pu faire concernant les interfaces tactiles.

Tim Cook Ombre

Tim Cook croit plus dans les technologies AR que VR; Apple prépare t-il une nouvelle bombe technologique ?

Kuo croit aussi savoir que des systèmes AR pour véhicules sont en préparation. Apple pourrait ainsi proposer des solutions AR intégrées dans des packs technologiques visant à transformer n’importe quelle voiture en véhicules autonome ou semi-autonome, des informations qui corroborent certaines rumeurs récentes. Voilà en tout cas qui irait bien dans le sens des déclarations de Tim Cook sur la réalité augmentée, et qui prouve que ce n’est pas parce qu’Apple ne dit rien sur les projets en cours…qu’il n’y a pas de projet en cours…