Vous avez une Apple TV de 2e ou 3e génération et celle-ci ne fonctionne plus depuis peu ? Vous n’êtes pas les seuls. Une poignée d’utilisateurs a noté des problèmes au niveau de l’usage, à tel point que la majorité, si ce n’est l’intégralité des services proposés ne fonctionnent plus. La plupart des Apple TV concernées par ce problème affichent seulement les applications Musique, Partage à domicile et Réglages.

bug-apple-tv

Image MacRumors

Les utilisateurs concernés ont déjà tenté de redémarrer l’Apple TV, leur modem ou encore remettre à zéro l’Apple TV, sans succès. Certains ont aussi tenté de changer la région de l’Apple TV, les chaines sont réapparues… puis ont de nouveau disparu au bout de quelques instants. D’autres encore ont tenté de changer les DNS, mais encore une fois tout n’est pas réglé.

Un utilisateur sur Reddit a contacté Apple qui lui a fait savoir qu’une mise à jour serait déployée dans un futur proche. Est-ce qu’il s’agit d’une mise à jour du système d’exploitation ou d’une mise à jour faite à distance au niveau des serveurs ? La réponse n’est pas connue. En attendant, le support d’Apple invite les utilisateurs à éteindre et rallumer leur Apple TV toutes les heures pour voir s’il y a du changement.

L’utilisateur en question confirme que son Apple TV est de retour depuis quelques minutes, mais ce n’est pas le cas pour tout le monde.