Apple Pay s’apprête à accueillir un nouveau support en France d’ici les prochains jours : Orange Cash. Son arrivée n’est pas une réelle surprise, Apple liste depuis cet été Orange Cash et Boon comme futurs partenaires. Et selon La Tribune, son arrivée est programmée pour la semaine prochaine.

orange-cash-apple-pay

L’annonce serait tenue par Stéphane Richard, le PDG d’Orange, et Fabienne Dulac, la directrice exécutive d’Orange France, lundi 7 novembre à l’occasion de l’ouverture de la boutique Orange Opéra à Paris. Officiellement, l’opérateur ne dit rien pour l’instant et devrait rester muet jusqu’au début de la semaine prochaine.

Pour rappel, Stéphane Richard s’est longuement battu avec Tim Cook, le patron d’Apple, pour que son service soit disponible sur iPhone. Il l’était seulement sur Android à ce jour parce que la partie NFC peut être utilisée par tout le monde. Ce n’est pas le cas chez Apple qui se garde bien le NFC pour Apple Pay sur iPhone.

C’est justement par Apple Pay que fonctionnera Orange Cash. Si l’on s’en tient au site de l’opérateur, une carte bancaire virtuelle Orange Cash sera créée. Il suffira alors de rapprocher son iPhone d’un terminal de paiement chez un commerçant pour valider le paiement à l’aide de son empreinte via le capteur Touch ID.