Apple aime bien avoir plusieurs fournisseurs plutôt qu’un seul, ce système lui permet de se diversifier et de revoir les coûts à la baisse. En effet, il peut négocier plus facilement sachant qu’il ne dépend pas d’un seul groupe. Pour la coque des iPhone, Apple a justement accueilli un nouveau fournisseur selon Digitimes : Casetek.

iphone-7-plus-noir-arriere-appareils-photo

Casetek est un fabricant de châssis en métal basé à Taïwan. Lui et Apple se connaissent déjà, Casetek est l’un des fournisseurs pour l’iPad, le MacBook et le MacBook Pro. Il rejoint ainsi Catcher Technology, Foxconn et Jabil qui sont là depuis un moment pour l’iPhone.

Gary Chuang, le patron de Casetek, avait déjà glissé l’information d’une certaine façon en annonçant s’attendre à une année solide en termes de revenus concernant 2017 grâce à des commandes venant d’un acteur majeur (comprendre : Apple). Il a également annoncé que Casetek avait investi plusieurs dizaines de millions de dollars pour avoir de nouvelles machines pour créer justement de nouveaux châssis. Au vu de l’information du jour, tout porte à croire que les châssis en question seront dédiés à l’iPhone 8.

Aux dernières nouvelles, l’iPhone 8 aura un dos en verre, similaire à ce que l’iPhone 4 proposait dans les grandes lignes. Apple proposerait de réels changements en 2017, sachant qu’il s’agira du 10e anniversaire de l’iPhone.