Les rumeurs sur l’iPhone 8 s’accumulent et il faut dire que l’iPhone de 2017 a la lourde charge de démontrer qu’Apple est encore capable de frapper un grand coup dans le secteur mobile. Ming Chi Kuo, l’analyste souvent pertinent de KGI, alimente encore la machine en nous livrant quelques informations puisées à on ne sait quelle source; et selon le célèbre analyste, l’iPhone 8 disposerait d’un châssis en verre…afin de faciliter la recharge par induction, à moins qu’il ne s’agisse d’un autre système de recharge à distance. Mais il y a mieux encore puisque tous les iPhone de 2017 et pas seulement l’unique modèle 5,1 pouces OLED devraient bénéficier d’un système de recharge par induction et donc aussi d’une coque en verre. A noter qu’Apple ne devrait pas faire mentir sa réputation de pingre puisque le chargeur et le câble spécifiques pour l’induction ne seraient pas fournis dans la boîte avec l’iPhone de 2017 (mais l’ancien câble Lightning serait préservé, ouf !).

Apple Watch MagSafe

L’iPhone 8 pourrait bénéficier d’un système de recharge par induction semblable à celui de l’Apple Watch, soit avec une fixation magnétique

Apple aurait déjà demandé à Pegatron de le fournir en câbles spécifiques pour ce type de recharge (avec un embout magnétique, comme pour l’Apple Watch). Des tests doivent être effectués avant toute production en série et Apple veut s’assurer que la recharge s’effectue à un niveau de rendement acceptable. Pegatron aurait aussi obtenu de la part d’Apple une partie de la production des écrans OLED du futur iPhone (la demande globale devrait avoisiner 90 à 110 millions d’écrans OLED pour le californien).

Rappelons que Kuo mise sur un unique modèle OLED en 5,1 ou 5,2 pouces, accompagné des iPhone 8 et 8 Plus équipés d’écrans LCD nettement plus conventionnels.