Ming Chi Kuo n’est pas avare de prédictions ces derniers temps, et on ne s’en plaindra pas étant donné que l’analyste de KGI s’est montré plutôt très fiable dans le passé concernant les rumeurs de matériel Apple à venir. Et cette fois, les bonnes sources du bon Kuo se portent sur les différents modèles d’iPhone qu’Apple devrait dévoiler en 2017; car oui, il y aura bien deux gammes d’iPhone distinctes, soit un iPhone 8 5,1 ou 5,2 pouces avec écran OLED et sans bordures (et recharge par induction) ainsi que deux iPhone 7s aux mêmes diagonales d’écran que les modèles actuels, soit 4,7 et 5,5 pouces.

iphone-7-noir-jais-iphone-7-plus-noir-arriere-appareil-photo

Les iPhone 7s devraient beaucoup ressembler aux iPhone 7 actuels, mais avec un dos en verre pour faciliter la recharge par induction 

Mais Kuo va encore plus loin et annonce qu’Apple va surprendre tout le monde en lançant les iPhone 7s comme des modèles « moyen de gamme », c’est à dire à des tarifs qui seront 30 à 35% moins élevés que celui de l’iPhone 8 ! Pour autant, les iPhone 7s de 2017 ne seront pas chiche en nouveautés : processeur A11, recharge magnétique et par induction, dos en verre et l’OIS (stabilisation optique) pour les deux capteurs du 7s Plus. 

Cette nouvelle stratégie agressive devrait aboutir – toujours selon Kuo – à une explosion des ventes d’iPhone lors du Q4 2017. L’analyste prévoit qu’Apple devrait écouler entre 90 et 110 millions d’iPhone lors de la période des fêtes. De quoi redevenir le roi de la montagne et éloigner les velléités de Huawei ?