Rafael Dymek, un designer new-yorkais, a créé « Apple Mirror », un miroir qui n’est pas lié à Apple, et pourtant le rendu est réussi. L’idée est simple : un miroir intelligent avec plusieurs fonctionnalités qui, si besoin, s’éteint automatiquement après 45 secondes d’inactivité.

En haut à gauche, on retrouve la météo et l’heure et la date en haut à droite. Sur les extrémités, ce sont les applications tout simplement avec les icônes basées sur le design d’iOS 10. Elles n’ont pas de place fixe, il est possible de la modifier avec le doigt, comme sur iOS. Les mettre sur le côté permet de garder un accès au miroir avec l’espace libre au centre.

Les applications ne sont pas là que pour décorer, il est possible de les lancer. Dans l’exemple, Facebook Messenger est ouvert, suivi de Sonos pour jouer de la musique, Netflix pour regarder une série, NBC News pour voir les informations du jour, Nest pour gérer le thermostat et enfin Uber pour commander un chauffeur.

Le résultat est plus qu’abouti, c’est certain. Les traces de doigt vont éventuellement poser un problème à partir d’un moment, mais c’est le prix à payer pour avoir un miroir connecté. Et qui sait, peut-être que ce miroir intelligent donnera des idées à Apple pour l’avenir.